Dure soirée à Gaston Neveur

Dure soirée à Gaston Neveur


En manque d'adresse, les Rochelais se sont logiquement inclinés face à des joueurs de Saint-Quentin trop réalistes et auteurs d'une prestation plus que solide.

Le contexte

Bon début de saison pour les joueurs de Saint-Quentin avec trois victoires lors des trois premières journées ! Malgré deux revers consécutifs en Betlcic Élite ainsi qu'en ligue des champiosn, Les blancs et bleu comptaient bien sur le déplacement en Charente-Maritime pour se relancer. Le promu de la saison précédente abordaient cette rencontre avec comme objectif de renouer avec la victoire.

De l'autre coté du parquet, nos Maritimes savent accueillir et avaient à coeur de le montrer à nouveau. Défaits après un match à sens unique chez le Champion en Titre, nos Maritimes ont su se relancer en Coupe de France jeudi dernier face à Angers (78-81). Un retour attendu par le public puisque Gaston Neveur affichait complet pour la 24ème fois consécutive.

Le match

Le début de match était compliqué pour les Jaune et Noir. Adroits dans tout les secteurs, les joueurs de Saint-Quentin imposaient un rythme élevé et menaient logiquement en ce debut de premier quart-temps (1-9, 3'). Malgré le retour sur les parquets de Betclic Élite de Mathéo Leray, nos Maritimes continuaient à concéder du terrain et finissaient la première reprise derrière les Nordistes (10-28, 10')

Les Bleu et Blanc continuaient sur leur lancée et franchissaient la barre des 30 points dès la douzième minute en continuant sur ce rythme. Les joueurs de Julien Mahe poursuivaient leurs efforts et comptaient 26 unités d'avance à la mi-temps, notamment grâce à un 8/14 à 3 points qui contrastait avec le manque d'adresse des Martimes, affichant quant à eux un 0/13 à longue distance (26-51, 20'). 

La rencontre reprenait avec des visiteurs toujours sur la même dynamique, qui continuaient de mettre à mal les Rochelais. Malgré un Jubrile Belo des grands soirs, qui continue d'apprendre au plus haut niveau, le SQBB continuait de faire cavalier seul dans cette rencontre (30-61, 25'). Un troisième quart temps où les deux équipes faisaient jeu égal, malgré le premier panier à trois points des locaux signé Jakub Niziol (41-67, 30').

Sans lâcher, les joueurs de Julien Cortey tentaient de contenir des joueurs de Saint-Quentin toujours aussi adroits (49-81, 35'). Une fin de rencontre frustrante au terme de laquelle les Jaune et Noir s'inclinaient pour la deuxième fois de la saison à domicile (57-94, 40'). Dur.

L'homme

Jubrile Belo. Dans un match compliqué, Jubrile a su maintenir le cap pour maintenir l'honneur rochelais. Marquant 21 points, le pivot rochelais a terminé à 18 d'évaluation. Du solide malgré le revers.

La feuille de stats complète par ici !

La suite

Samedi prochain, les Jaune et Noir se déplaceront du côté de Dijon pour tenter d'aller chercher leur première victoire, face à l'actuel onzième du classement de Betclic Élite. Coup d'envoi à 18h00.