Toujours aussi solides dans leur antre de Gaston Neveur, les joueurs du coach Sence, en confiance, ont glané un sixième succès en sept matches dans cette phase finale. C'est la septième victoire consécutive à la maison... Quelle série tout simplement !
Même après un début de match quelque peu difficile, avec des défenses qui prennent le pas sur l'attaque, les Maritimes ont réussi à trouver les ressources, au fil des minutes, pour écoeurer une équipe de Caen pourtant en confiance.
À la pause, au gré d'un début de deuxième quart-temps plus qualitatif que le premier, le collectif rochelais prenait quelques longueurs d'avance. Deux pour être précis, toujours bon pour le second acte (30-28, 20').
Surtout qu'au retour des vestiaires, comme ils en ont désormais l'habitude, les Rochelais ont décidé de mettre le feu ! Adroits, plus incisifs et déterminés, les coéquipiers d'un capitaine Thinon retrouvé ont régalé les 1500 supporters présents dans la salle (51-41, 30').
Gérée de main de maîtres, la fin de match permettra à la formation du coach Sence de confirmer un succès qui fera du bien aux troupes, avant de se déplacer à Chartres dès vendredi.
À quelques semaines des play-offs, les Jaune et Noir continuent d'engranger de la confiance. Et que ça fait plaisir à voir !
Détail des points marqués
Clerc (18), Wright (15), Thinon (12), Seguela (11), Lonzième (7), Dudit (4), Méité (3), Heslouin (2).