Grosse victoire hors des bases !

Grosse victoire hors des bases !


En déplacement dans le Nord pour l'avant-dernière journée de championnat et sous l'impulsion de Robert Turner III, les Rochelais se sont imposés avec la manière face à Denain !

Le compte-rendu

Bien que les deux équipes n'avaient "plus rien à jouer", puisqu'elles étaient déjà toutes les deux officiellement maintenues, le match commençait tambour battant ! Côté Rochelais, Robert Turner III prenait rapidement les commandes et marquait les 14 points premieres points rochelais, à 4/4 à trois points (8-14,3') !

Une fois la tempête Turner III passée, c'était au tour de Matthieu Missonnier (13 points dans le premier quart-temps) de prendre les manettes et ramenait les Nordistes à hauteur des Maritimes (18-18, 6'). Denain menait alors de 7 points à la fin des dix premières minutes de jeu (27-20, 10').

Le début du deuxième quart-temps, lui, était beaucoup moins offensif, voir même quelque peu brouillon côté rochelais. Même si les Maritimes revenaient à une unité des locaux, les Dragons profitaient des erreurs rochelaises et reprennaient un peu d'avance (37-31, 15'). Mais les Jaune et Noir renversaient la tendance et haussaient le ton, sous l'impulsion du duo Turner III / Kayembe qui permettait aux Rochelais de repasser devant (37-42, 17') ! Avec un joli 24 à 8 dans ce second quart-temps, les joueurs de Julien Cortey rentraient aux vestiaires avec un bel avantage de 12 points (37-49, 20').

En grande réussite ce soir (9 sur 18 à trois points à ce moment-là du match), les Rochelais continuaient leur festival offensif avec Turner III et Clerc qui rajoutaient des points au compteur rochelais (42-61, 34'). Toujours sur la même dynamique les Jaune et Noir maintenaient la pression défensive et prenaient de l'avance pour mener de 16 points à l'entame du dernier acte (54-70, 30').

Jamais résignés, les Dragons revenaient dans le match et repassaient sous la barre des 10 points (63-72, 35'), mais Jérome Sanchez, puis Gaëtan Clerc rassuraient le camp rochelais (65-78, 36'). Sans trembler en fin de rencontre, les Maritimes finissaient par s'imposer 85 à 72 sur le parquet de Denain ! De quoi mettre en confiance les hommes de Julien Cortey avant la réception de Saint-Vallier la semaine prochaine, pour le dernier match à domicile !

Le match en stats

Turner III (34), Kayembe (13), Clerc (13), Sanchez (9), Diallo (6), Robin (4), Thinon (3), Salic (2), Masters (1) puis Tanghe. 

La feuille complète par ici

La réaction d'après-match