En déplacement dans le Nord pour l'avant-dernière journée de championnat et sous l'impulsion de Robert Turner III, les Rochelais se sont imposés avec la manière face à Denain !
Le compte-rendu
Bien que les deux équipes n'avaient "plus rien à jouer", puisqu'elles étaient déjà toutes les deux officiellement maintenues, le match commençait tambour battant ! Côté Rochelais, Robert Turner III prenait rapidement les commandes et marquait les 14 points premieres points rochelais, à 4/4 à trois points (8-14,3') !
Une fois la tempête Turner III passée, c'était au tour de Matthieu Missonnier (13 points dans le premier quart-temps) de prendre les manettes et ramenait les Nordistes à hauteur des Maritimes (18-18, 6'). Denain menait alors de 7 points à la fin des dix premières minutes de jeu (27-20, 10').
Le début du deuxième quart-temps, lui, était beaucoup moins offensif, voir même quelque peu brouillon côté rochelais. Même si les Maritimes revenaient à une unité des locaux, les Dragons profitaient des erreurs rochelaises et reprennaient un peu d'avance (37-31, 15'). Mais les Jaune et Noir renversaient la tendance et haussaient le ton, sous l'impulsion du duo Turner III / Kayembe qui permettait aux Rochelais de repasser devant (37-42, 17') ! Avec un joli 24 à 8 dans ce second quart-temps, les joueurs de Julien Cortey rentraient aux vestiaires avec un bel avantage de 12 points (37-49, 20').
En grande réussite ce soir (9 sur 18 à trois points à ce moment-là du match), les Rochelais continuaient leur festival offensif avec Turner III et Clerc qui rajoutaient des points au compteur rochelais (42-61, 34'). Toujours sur la même dynamique les Jaune et Noir maintenaient la pression défensive et prenaient de l'avance pour mener de 16 points à l'entame du dernier acte (54-70, 30').
Jamais résignés, les Dragons revenaient dans le match et repassaient sous la barre des 10 points (63-72, 35'), mais Jérome Sanchez, puis Gaëtan Clerc rassuraient le camp rochelais (65-78, 36'). Sans trembler en fin de rencontre, les Maritimes finissaient par s'imposer 85 à 72 sur le parquet de Denain ! De quoi mettre en confiance les hommes de Julien Cortey avant la réception de Saint-Vallier la semaine prochaine, pour le dernier match à domicile !
Le match en stats
Turner III (34), Kayembe (13), Clerc (13), Sanchez (9), Diallo (6), Robin (4), Thinon (3), Salic (2), Masters (1) puis Tanghe.
La feuille complète par ici.