Deuxième déplacement consécutif pour nos Jaune et Noir, une nouvelle fois chez un occupant du haut de tableau. Aux portes du top 3, les hommes de Frédéric Fauthoux sont bien lancés dans la course aux playoffs. Coté rochelais, le déplacement à Bourg s'annonce compliqué mais jamais impossible.
Le contexte
Sur les mêmes standards que les deux dernières saisons, la JL Bourg veut passer un cap et regarder encore plus haut : le top 3. À domicile, les Burgiens affichent un bilan de six victoires pour cinq defaites. Privés de leur meilleur scoreur, Xavier Castaneda, les Rouge et Blanc ont de la ressource et conservent leur bonne dynamique avec l'arrivée de Tai Webster. Victorieux lors de leurs deux dernières échéances, la forme est bonne et permet, pour le moment, au joueurs de la JL Bourg de se classer dans le top 5.
Pas passés loin de renverser le deuxième de la poule, Cholet, la semaine passée, les Maritimes ont réalisé trois quart-temps de haute facture dans le Maine-et-Loire. Devant à l'entame du dernier acte (60-69), les Rochelais ont craqué et ont vu les Choletais revenir, pour finalement s'imposer 83 à 77. Une défaite certes, mais une prestation encourageante face à l'un des leaders du championnat. Ce week-end, un nouveau déplacement complexe attend nos Jaune et Noir face au cinquième du championnat.
La dernière confrontation
Vainqueurs lors de la première confrontation entre les deux équipes de la saison, les Brugiens avaient confirmé leur bon début de saison en s'imposant sur le parquet de Gaston Neveur (78-86).
Les joueurs à suivre

Hugo BENITEZ
Français - 24 ans - Poste 1 - 1m92
Veritable enfant du club, Hugo Benitez a été formé à l'école des meneurs de la JL Bourg et dispute déjà sa sixième saison professionelle sous les couleurs du club. Dès ses débuts, le meneur impressione et decouvre les parquet de l'élite française alors qu'il est à peine majeur. Devenu un élément important du dispositif des Brugiens, le poste 1 alimente le jeu et trouve souvent une solution pour servir ses coéquipiers, en témoigne sa présatation en Leader's Cup, où ce dernier aligne 12 passes décisives durant la rencontre. Également capable de scorer, il constitu une menace importante et sera l'un des joueurs à surveiller du côté de la JL Bourg. Méfiance.

Jordan USHER
USA - 27 ans - Poste 3 - 2m00
Dans le cinq majeur de Bourg depuis le début de la saison, Jordan Usher est particulièrement en forme depuis le début de cette année 2025. Gros scoreur, l'ailier fort est parvenu à scorer 20 points ou plus dans six rencontres, quatre depuis janvier. Passé par la NCAA, Jordan a voyagé, d'abord en Turquie où il a évolué sous les couleurs du Besiktas, puis en Australie avec les Pert Wildcats, d'où il est arrivé à l'intersaison, après un exercice plus que réussi. Une menace à ne pas négliger.
Coup d'envoi
Mais où suivre nos Rochelais samedi ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (diffuseur de la Betclic Élite), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant.
L'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi samedi à 18h00, sur le parquet de L'Ekinox !
© LNB - Stade Rochelais