La première manche est rochelaise !

La première manche est rochelaise !


Après une petite pause d'une semaine, les joueurs du coach Sence démarraient leurs play-offs par un déplacement difficile à Orchies. Certes en difficulté en début de partie, les Maritimes ont vite repris les devants pour s'imposer avec la manière au fil du match. Rendez-vous vendredi pour le match 2 à Gaston Neveur ! 

Mieux entré dans sa partie, le BCO collait un 12-2 aux Rochelais pour démarrer le match. Sans paniquer, minutes après minutes, les coéquipiers d'un Keith Wright encore monumental ce soir (13 points, 8 rebonds et 4 contres pour 20 d'évaluation) revenaient tranquillement au tableau d'affichage, jusqu'à prendre un petit point d'avance à la pause.

Solides défensivement, avec seulement six points encaissés dans le deuxième quart, les Jaune et Noir retrouvaient petit à petit de la confiance.

Au retour des vestiaires, avec l'aide d'un Lonzième efficace au shoot l'espace de quelques minutes, les joueurs de François Sence sortaient un troisième de quart temps de meilleure facture, en menant même de 12 points. Avec un léger matelas d'avance avant d'entamer les dernières minutes du match, les Rochelais ne se faisaient pas peur.

Certes auteurs de dernières sorties plus convaincantes ces dernières semaines, les Maritimes terminaient le travail avec sérieux en fin de match. À l'aide d'un Clerc en mode gestionnaire et d'un Wright solide, ils empochaient la première manche avec la manière.

Rendez-vous vendredi pour la manche 2, cette fois-ci à Gaston Neveur. Monstrueux dans leur antre sur cette phase finale, les camarades de jeu de Franck Seguela auront à coeur de confirmer pour valider leur ticket pour les quarts de finale dès le match retour.

Détail des points marqués


Gassama (14), Wright (13), Seguela (10), Clerc (10), Thinon (8), Lonzième (7), Méité (2)