En s'imposant après un énorme combat, ce soir à Gaston Neveur, les Jaune et Noir valident leur ticket pour les quarts de finale ! Opposés à une équipe d'Orchies qui a montré de très belles choses, les Rochelais sont restés concentrés, solidaires, pour aller chercher un deuxième succès de suite dans la série.
Mieux entrés dans leur partie qu'à l'aller, les joueurs de François Sence prenaient quelques longueurs d'avance en début de match, malgré un Sidibé très en jambes côté orchésien (23-17, 10'). Mais jamais Orchies n'abdiquait !
Si bien que les joueurs du Nord revenaient petit à petit, jusqu'à même passer devant au coeur du deuxième quart-temps. Au coude à coude, les deux formations rentraient aux vestiaires avec le même nombre de points, dans une Salle Gaston Neveur en mode play-offs (43-43, 20') ! Trop fébriles défensivement, les coéquipiers d'Antoine Dudit rectifiaient le tir au retour des vestiaires.
Comme à leur habitude, les Maritimes imprimaient un rythme effréné dans le troisième quart-temps, avec de l'intensité et de l'adresse extérieure. En démontre la nouvelle très belle feuille de stats de Thibaut Lonzième (18 points à 24 d'évaluation).
Avec seulement deux petits points d'avance avant d'entamer les derniers instants de la rencontre, les cadres de la formation rochelaise s'occupaient, Gaëtan Clerc en prime, Antoine Dudit, aussi. Devant 1600 personnes en folie ce soir, une nouvelle fois, les Jaune et Noir prennent rendez-vous avec Rueil, en quart de finale (84-74).
Détail des points marqués
Lonzième (18), Dudit (16), Wright (15), Clerc (10), Gassama (10), Seguela (9), Thinon (4), Meité (2)