En ce week-end de vacances, seulement deux équipes seront sur les parquets avec la NF2 qui retrouve Gaston Neveur et les Espoirs qui se déplacent à Vichy. Découvrez ce qui attend nos équipes.
La NF2 à Gaston Neveur pour Octobre Rose !
Besoin de points. Il y a deux semaines, les joueuses de Fayçal Sahraoui se sont déplacées à Garonne, où elles ont concédé une défaite 75 à 61 - se classant à la onzième place à l’issue de cette quatrième journée, avec un match de moins. Après un week-end de repos, le cap est désormais mis sur la réception d’Anglet, à l’occasion du troisième et dernier match de Gala d’Octobre Rose.
Lancées dans la course au maintien, nos Maritimes devront réagir face à des concurrentes directes, avant-dernières du championnat, dans un rendez-vous qui s’annonce déjà intense. Et pour cela, elles auront besoin de votre soutien, ce samedi 25 octobre à 20h00, sur le parquet de Gaston Neveur. On vous attend nombreux pour pousser derrière nos joueuses !
L'entrée sera gratuite. Une buvette sera mise en place, avec une offre de restauration et des boissons. L'ensemble des bénéfices récolté sera reversé à la Ligue contre le Cancer représentée par Jean-Marie Piot, Président du Comité de Charente-Maritime de la Ligue.
Espoirs, se rassurer à l'extérieur !
De leur côté, après un gros revers à Pau, les jeunes rochelais continueront leur voyage à Vichy, samedi. Un rendez-vous tout aussi important, où il faudra sortir 40 minutes de qualité pour l'emporter. Lors de la dernière journée, nos Espoirs se sont inclinés du côté de Pau (61-83), portant leur bilan à l’équilibre à deux victoires pour deux défaites. Ils enchaîneront ce samedi avec un déplacement à Vichy, un adversaire bien connu. En effet, les jeunes maritimes ont déjà croisé cette équipe en septembre lors de la première journée de championnat, une rencontre remportée par les visiteurs sur le score de 84 à 79.
Un déplacement qui s'annonce intense, face au leader du championnat. Cadre désormais posé, rendez-vous à 17h00 ce samedi 25 octobre au Gymnase Pierre-Coulon pour nos jeunes rochelais !
© Arthur Lhommais