Le sans faute continue !

Le sans faute continue !


Monstrueux d'abnégation et auteurs d'une fin de match incroyable, les coéquipiers d'un Gaëtan Clerc encore une fois monumental s'imposent sur le parquet de Caen, ce soir (73-86). Troisième épisode de la phase finale dès vendredi face à Chartres, qui vient de s'incliner devant Lorient.

Face à un adversaire redoutable, bien qu'en manque de confiance, les Rochelais avaient fort à faire ce soir. Toujours aussi bons collectivement, les joueurs du coach Sence n'ont jamais été grandement inquiétés par les locaux, pendant les 40 minutes de jeu, au Palais des Sports de Caen.

Au coude à coude pendant les trois premiers quart-temps, les deux équipes se livraient un féroce combat. Les Caennais s'appuyaient sur un Diamé imposant dans la raquette, tandis que le collectif rochelais était bien aidé par un Gaëtan Clerc en forme olympique pour son retour dans une salle où il a grandement brillé (22 points, 4 rebonds, 9 passes pour 36 d'évaluation).

Dans les dix dernières minutes de jeu, les Rochelais ne tremblaient pas et claquaient un 27-13 aux Caennais, restés sans voix. Un dernier quart-temps parfaitement maîtrisé, qui leur permet d'empocher deux points de plus. Et donc de rattraper leur adversaire du jour au classement... Une soirée parfaite, en somme.

Détail des points marqués


Clerc (22), Wright (15), Carey (14), Seguela (12), Thinon (8), Dudit (7), Gassama (4), Lonzième (2), Quincy-Jones (2)