Les Maritimes chutent en Alsace

Les Maritimes chutent en Alsace


Pourtant très bien rentrés dans leur rencontre, avec une adresse qui frôlait l'insolence, les Maritimes ont craqué dans le dernier quart-temps et finissent par s'incliner face à l'ASA. Il y aura donc une belle mercredi soir à Gaston Neveur pour départager les deux équipes !

Le contexte

À la différence du match aller, ce début de rencontre était beaucoup plus offensif, pusique les Rochelais menaient déjà de 7 points après cinq minutes de jeu (9-16, 5'). Portés par un Tray Buchanan et un Johan Lofberg, auteurs de 18 points à eux deux, les Maritimes menaient de 7 unités à la fin du premier quart (20-27, 10').

Insolents d'adresse, les Maritimes reprenaient dix points d'avance au début du deuxième quart-temps, avec deux trois points coup sur coup d'Alexis Tanghe et de Jérome Sanchez (20-33, 12'). Mais les Alsaciens ne comptaient pas laisser les Jaune et Noir prendre le large et revenaient dans la partie rapidement (30-36, 13'). Johan Lofberg continuait son festival et permettait aux Jaune et Noir de reprendre 10 points d'avance (30-40, 15'). Mais les Maritimes perdaient quelques ballons, ce qui permettait aux locaux de revenir à trois longueurs (40-43, 19'). Malgré une grosse adresse à trois points (70%) dans ce premier acte, les Rochelais comptaient seulement un point d'avance à la mi-temps (42-43, 20').

Le second acte tournait alors à l'avantage des Alsaciens, qui repassaient devant après trois minutes de jeu (46-45, 23'). Mais les Maritimes haussaient le ton défensivement et interceptaient plusieurs ballons, leur donnant ainsi les munitions necessaires pour repasser devant (46-51, 25'). Les locaux, à leur tour très adroits à longue distance, recollaient (52-53, 27') et les deux équipes se retrouvaient à égalité parfaite à l'entame du dernier acte (61-61, 30').

Tout comme la Forest Arena et son public, les Alsaciens s'enflammaient et prenaient l'avantage jusqu'à compter huit longueurs d'avance au tableau d'affichage (72-64, 33'). Les deux équipes ne trouvaient alors plus la mire et restaient de longues minutes sur ce score, avec seulement trois points marqués pour les Alsaciens en quatre minutes (75-64, 37'). Maladroits dans le dernier acte, les Jaune et Noir finissaient par s'incliner en Alsace (80-73,40').

Il y aura donc une belle ce mercredi 22 mai à Gaston Neveur pour départager les deux équipes. Tous derrière les Jaune et Noir pour aller chercher la qualification en demi-finale ! La billetterie pour la belle du quart de finale ouvrira mardi 21 mai à 12h00, toutes les informations par ici !

Les stats

Lofberg (24), Tanghe (16), Buchanan (10), Sanchez (6), Leray (4), Haidara (4), Belo (4), Clerc (3), Ville (2) puis Diallo.

La feuille complète ici