Pour cette onzième journée de Betclic Élite, les hommes de Julien Cortey affronteront Gravelines, actuellement dans le Top 8 ! Une formation expérimentée, face à qui les Rochelais devront batailler s'ils veulent s'imposer ! Et glaner leur première victoire à Gaston Neveur cette saison...
Le contexte
Après un début de saison sur les chapeaux de roues, avec quatre victoires lors des cinq premières rencontres, Gravelines a connu un coup de moins bien. Sur une série de quatre défaites consécutives, les Nordistes ont sorti la tête de l’eau le week-end dernier avec une victoire face à Saint-Quentin (83-86). Enchaînant sur un deuxième déplacement ce week-end, les joueurs de Jean-Christophe Prat comptent bien sur le déplacement à Gaston Neveur pour confirmer leur bon résultat de vendredi dernier, en battant les Maritimes dans leur antre !
Du côté des Jaune et Noir, le défi est de taille ! Avec une seule victoire en championnat depuis le début de la saison, les Rochelais n'ont plus vraiment le choix que de gagner s'ils veulent grapiller des points au classement général ! Promu cette saison en Betclic ÉLITE, les coéquipiers de Mathéo Leray n'ont pas dit leur dernier mot et tenteront de décrocher une nouvelle victoire dès ce dimanche après-midi, face à Gravelines !
La clé du match
Les interceptions. Solides et surtout bien organisés défensivement, Gravelines est l'une des équipes du championnat qui réalise le plus d'interceptions ! Pour ne pas se faire piéger, les Maritimes devront livrer une copie parfaite pour s'imposer !
Glynn WATSON
Américain - 27 ans - Poste 1 - 1m85
Encore inconnu dans l’Hexagone, le meneur Glynn Watson, a eu la lourde tâche la saison dernière de succéder à TJ Shorts au Telekom Bonn, menant l’équipe allemande en finale de la Coupe intercontinentale, en 1/4 de finale de la BCL, puis en 1/4 de finale des Play-offs de la BBL. Vivace et talentueux, les Rochelais devront se méfier de ce shooter fou !
Tajuan AGEE
Américain - 27 ans - Poste 4 - 2m06
Joueur ultra complet, athlétique, Tajuan Agee est capable de shooter à trois points comme de driver ou poster dans la raquette. Passé par la Pro A allemande avant d’exploser en Betclic Élite sous les couleurs de la SIG Strasbourg, il y a 2 ans, l'Américain est une des première arme offensive du BCM. Méfiance !
Le coup d'envoi
Mais où suivre nos Rochelais demain soir ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (nouveau diffuseur de la Betclic Élite), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant. L'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi à 16h30, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur.