En confiance après deux succès de suite, à Bordeaux et face aux Sables mardi, les Rochelais n'ont jamais douté sur le parquet des Spartiates de Cergy-Pontoise, ce soir. Toujours devant, ils se sont imposés avec 29 points d'avance au final !
Quelle performance ! Déjà imposants dans leur antre face aux Sables mardi, les joueurs de François Sence ont enchaîné à Cergy, ce soir, pour aller chercher un succès primordial dans la course au top 5. Une victoire qu'il faudra confirmer, vendredi prochain, lors de la dernière journée de la première phase face à Tarbes, sur le parquet de Gaston Neveur.
Face au sixième du championnat, les coéquipiers d'un Keith Wright à 22 d'évaluation n'ont pas laissé un seul espoir aux locaux. Avec plus de 30 points marqués au terme des dix premières minutes de jeu, les Rochelais ont imposé leur rythme, sans jamais le lâcher.
Avec une avance confortable de plus de 20 points tout au long de la rencontre, les Maritimes ont même dépassé la barre des 100 points pour la première fois de la saison, en fin de match.
Avec une évaluation d'équipe à 140, le groupe rochelais a montré qu'il était en pleine forme et soudé, avant une dernière manche décisive vendredi prochain.
Détail des points marqués
Carey (21), Wright (16), Clerc (15), Dudit (13), Thinon (11), Lonzième (10), Gassama (6), Seguela (6), Quincy-Jones (3), Meité (2)