Une entrée en lice réussie pour les Rochelais, qui n'ont pas tremblé et sont sortis victorieux de ce quart aller face à l'ASA (68-54). On fait un point sur les stats.
En très grandre forme face à Gries-Souffel, Cherif Haidara a été un élément majeur de la victoire rochelaise. Décisif dans le money time, le Malien termine meilleur scoreur de son équipe avec 13 points, et s'offre une très belle ligne de stat' avec 3 rebonds, 2 passes et 2 contres, pour 13 d'évaluation. Le tout en seulement 17 minutes... Chapeau l'artiste !
Sensationnel dans les deux raquettes, notre intérieur Jubrile Belo a dominé et termine avec 9 rebonds (dont 4 offensifs). Adroit, le Rochelais finit avec 12 points et reçoit 15 d'évaluation. Son coéquipier Tray Buchanan a quant à lui retrouvé de bonnes sensations sur le parquet. Quelques minutes après avoir reçu son trophée de MVP, Tray a été le premier joueur du parquet à trouver la mire. Il termine la rencontre avec 10 points, 5 rebonds et 1 passe pour 8 d'évaluation.
À la mène, Thomas Ville a été auteur d'un match complet. En jambes, avec 6 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions, il termine la rencontre avec 12 d'évaluation. De retour de blessure, son homologue au poste Mathéo Leray, a réalisé un match complet et termine la rencontre avec 7 points et 3 passes pour 5 d'évaluation.
Moins en vue sur sa ligne de statistiques, Jérome Sanchez a pourtant livré une prestation solide sur le parquet. Joueur de l'ombre, l'ailier rochelais a joué un rôle majeur dans la défense rochelaise. Au terme de la rencontre, il aligne 5 points, 3 rebonds et 3 passes pour 7 d'évaluation. À noter également les très bonnes entrées en jeu de Victor Diallo, qui termine à 100% au shoot avec 5 points pour 7 d'évaluation.
Les hommes de Julien Cortey disputeront le quart retour ce dimanche soir, sur le parquet de Gries-Souffel. Après avoir pris une bonne option sur la qualification, les Maritimes tenteront alors de décrocher leur billet pour le dernier carré !