Les stats du succès à Mulhouse !

Les stats du succès à Mulhouse !


Vendredi soir face à Mulhouse, les joueurs du coach Sence ont clôturé leur phase finale sur une bonne note en allant s'imposer dans la dernière minute (77-74). Retour en stats sur la victoire, avant d'activer le mode play-offs.

Une nouvelle fois, auteurs d'une très belle victoire collective, avec 10 joueurs utilisés, les Rochelais ont été impressionnants d'adresse dans cette partie avec un pourcentage au shoot de 53%. Ils ont été portés par un Franck Seguela encore très en jambes en sortie de banc. Il réalise un joli double-double (16 points, 10 rebonds, 23 d’évaluation et 70% au shoot), tandis qu'Antoine Dudit a terminé à 13 points, à 71% au shoot, en plus de ses 5 passes décisives (20 d'évaluation).

Malgré la fatigue accumulée durant ces dernières semaines, les Jaune et Noir ont su faire preuve de sang-froid pour renverser la tendance dans les derniers instants grâce au duo Clerc-Wright. L'intérieur a encore impressionné dans la raquette et réalise un double-double (12 points, 10 rebonds, pour 15 d'évaluation).

Avec cette dernière victoire, les Maritimes sont repartis d’Alsace avec deux points de plus et se sont ainsi emparés de la cinquième position. Nos Rochelais ont réalisé une phase finale presque parfaite, puisqu'ils ont comptabilisé neuf succès en dix matches.

Ils débuteront les play-offs, à l'extérieur, ce dimanche face à l'équipe d'Orchies qui a terminé quatrième de la poule intermédiaire. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 29 avril à Gaston Neveur pour le 8ème de finale retour face à Orchies.

La billetterie est déjà ouverte, n’hésitez-plus et réservez votre place !