Les stats du succès face à Rouen !

Les stats du succès face à Rouen !


Avec le scénario du match aller dans un coin de la tête, les Rochelais ont réalisé une très belle partie vendredi soir ! En s'imposant 79 à 66, les joueurs de Julien Cortey ont conforté leur position de leader et comptent désormais deux victoires d'avance sur leur dauphin.

Par quel joueur commencer ? Et si on parlait d'abord de notre jeune prodige, Mathéo Leray. Du haut de ses 20 ans, le poste 1 rochelais a largement contribué à la victoire de Jaune et Noir. En plus d'amener du rythme, Mathéo a également scoré et termine la rencontre avec 15 points, 2 passes, 3 rebonds pour 14 d'évaluation.

Le chef d'orchestre, Gaëtan Clerc a aussi participé au succès des Maritimes. Joueur le plus utilisé par le staff des Jaune et Noir, le capitaine rochelais termine la rencontre avec 6 passes, 3 points pour 11 d'évaluation et 32 de +/-. Joueur de l'ombre.

Avec une adresse retrouvée, Johan Lofberg signe une très belle ligne de stats avec 15 points pour 10 d'évaluation. Actif dans la raquette et véritable tour de contrôle en défense, Jubrile Belo a capté 7 rebonds et marqué 8 points, pour 13 d'évaluation.

Enfin, Tray Buchanan, dont on ne cesse pas de prononcer le nom a enflammé Gaston Neveur vendredi soir ! Il termine meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points à 4/6 à trois points ! Solide.

Les Rochelais reprendront la route jeudi et affronteront Saint-Chamond, avant de se déplacer de nouveau à Boulazac le mardi 13 février. Deux gros matches en perspective donc.