Avec un deuxième match en quatre jours, les Maritimes disputeront déjà leur dernière rencontre de pré-saison demain soir face au Limoges CSP. Un beau test avant le début du championnat. On vous en dit plus sur la rencontre.
Le contexte
Pas assuré de repartir en Betclic Élite en fin de saison dernière, le Limoges CSP sera bien au plus haut niveau du basket français cette saison et est prêt à en découdre, avec un roster plus qu'intéressant. Alors qu'ils avaient débuté leur préparation estivale par une défaite face à Boulazac, équipe de Pro B (82-71), les Limougeauds avaient pris leur revanche sur les Périgourdins quelques jours plus tard (55-68). La semaine dernière, les coéquipiers de Nicolas Lang ont enchaîné sur une victoire face à l'Élan Béarnais (71-77), avant de s'imposer face à Poitiers, formation de Pro B (85-77). Avec pas moins de neuf matches au programme de leur préparation, les hommes de Jean-Marc Dupraz sont bel et bien armés pour faire une belle saison.
De leur côté, les Rochelais continuent leur préparation, se cherchent encore. Et c'est normal. Avec une effictif remanié et l'arrivée de cinq nouveaux joueurs, les Maritimes ont montré de belles chose mercredi soir, pour leur premier test face à une équipe de Betclic Élite, Le Mans (83-64). Portés par un duo Niziol/Hawkins efficace, les Jaune et Noir commencent à trouver leurs automatismes, tant offensifs que défensifs ! Demain, les coéquipiers de Gaëtan Clerc se rendront du côté de Saint-Junien pour leur dernière sortie avant le début du championnat.
La dernière confrontation
Pas d'archive, puisque c'est la première fois que les Rochelais et les Limougeauds s'affronteront dans l'histoire du Stade Rochelais Basket. Limoges CSP / Stade Rochelais... une confrontation, qui aurait fait saliver plus d'un supporters rochelais quelques années auparavant. Un bel avant goût avant la réception des Limougeauds à Gaston Neveur, en championnat.
Les joueurs à suivre
Nicolas Lang, shooteur français
Poste 2/3 - 34 ans - 1m96
14,3 points, 2,5 passes et 14 d'évaluation
Les stats de la saison dernière en Betclic Élite. Crédit photo : Limoges CSP.
Malik Osborne, poste 5 américain
Poste 5 - 26 ans - 2m05
10,2 points, 5,9 rebonds et 12,7 d'évaluation
Les stats de la saison dernière en première division grecque. Crédit photo : PB86.
Le coup d'envoi
Le coup d'envoi de ce dernier match amical sera donné à 19h00 du côté de Saint-Junien ! Vous pourrez suivre l'évolution du score par quart-temps sur nos réseaux sociaux !