Michael Caicedo en renfort !

Michael Caicedo en renfort !


Suite au départ de Jakub Niziol, le Club est heureux de vous annoncer la signature de Michael Caicedo qui rejoindra les rangs rochelais dès cette semaine.

Formé au FC Barcelone, où il a fait la plupart de ses classes, Michael a même disputé 21 matches avec l'équipe professionnelle, en première division espagnole et pas moins de 11 matches en Euroleague. Très en vue en jeunes, avec la sélection espagnole, le poste 3 a brillé en U16 avec un titre de Champion d'Europe (2016) ainsi qu'en U20 pendant trois compétitions européennes.

Dans la All-Tournament Team de l'Euroleague Basketball Next Generation Tournament (2020), le poste 3 arrive en provenance de Hiopos Lleida, équipe qui évolue en première division espagnole. À 21 ans, le jeune espagnol approtera beaucoup à l'effectif rochelais ! Joueur d'équipe, qui aime jouer en transition avec une touche de grinta, Michael est aussi capable de défendre fort. 

Lui qui connaitra sa première saison en France, apportera de la taille (1m99) ainsi que ses qualités athlétiques et physiques aux Jaune et Noir. Welcome Michael!

Les premiers mots de Michael

"Je suis très content de venir jouer pour le Stade Rochelais. Je viens pour aider l'équipe dans la dernière ligne droite de cette saison de Betclic Élite. Je vais donner le meilleur de moi même pour apporter au maximum. Le staff me donne beaucoup de confiance pour que je puisse m'exprimer sur le terrain, comme je sais le faire. J'ai hâte de commencer !".

La réaction du coach Cortey

"Michael, c'est un poste 3 athlétique, qui va nous apporter une dimension qui nous fait défaut à ce poste-là depuis la blessure de Lucas. Il va amener de la fraicheur mentale, physique, mais aussi sa capacité à vite se projeter vers l'avant sur de la contre-attaque, du jeu de transition. Sa capacité à jouer entre les lignes est intéressante aussi. C'est un joueur plutôt complet, certes encore en développement. Un gros prospect espagnol qui va nous apporter de l'agressivité en attaque, sa dimension physique en défense, puisqu'il est capable d'impacter sur l'homme. On souffre au rebond en ce moment et c'est un joueur capable de jouer au dessus du cercle, d'être dans la lutte pour sécuriser le rebond".  

 

© FIBA.