Nanterre pour continuer d'espérer !

Nanterre pour continuer d'espérer !


Défaits lors de la dernière journée sur le parquet de Gaston Neveur, les Maritimes se déplaceront en Île-de-France ce week-end pour affronter Nanterre ! On vous en dit plus sur cette rencontre !

Le contexte

Coincés dans le bas de tableau depuis le début de l'excercice, les Franciliens peuvent tout de même continuer à regarder en haut en cette fin de saison. À seulement trois succès du top 6, les verts peuvent compter sur une dernière série de rentrées plutôt favorable leur laissant le droit de rêver. Sur une série de deux défaites consécutives hors de leurs murs, les Nanterrois comptent bien renouer avec le succès sur leur parquet ce samedi avec la réception du promu rochelais.

Du côté des Maritimes, c'est compliqué mais pas impossible. Sur une série de six défaites, les hommes de Julien Cortey doivent à tout prix s'imposer lors des cinq dernières rencontres aux allures de finales. Besogneux, le groupe maritime ne lâche rien et continue à réaliser de bonnes prestations qui ne paient malheureusement pas au bout du compte. Un gros déplacement attend les Maritimes en Île-de-France qui tenteront d'aller chercher leur quatrième victoire de la saison.

La dernière confrontation

Ce soir-là, à Gaston Neveur, les Rochelais commençaient fort la rencontre, finissant même devant à la mi-temps (42-41, 40'). En dedans, au retour des vestiaires, les Maritimes laissaient trop d'espaces aux visiteurs qui les exploitaient par l'intermédiaire d'un Benjamin Sene et Ahmad Caver en feu. Tuant tout espoir des locaux dans le dernier quart-temps, les Nanterrois s'imposaient donc 98 à 77.

Les joueurs à suivre

Benjamin SENE

Français - 30 ans - Poste 1 - 1m88

Veritable habitué de l'Élite française, Benjamin Sene dispute sa 13ème saison en première division cette année. Le meneur formé à Nancy est le maître à jouer de l'effectif de Philippe Da Silva depuis quatre saisons maintenant. Passé par Gravelines et Boulazac, le poste 1 français réalise l'une de ses meilleures saisons dans l'élite sous les couleurs nanterroises. Affichant 27 points et 5 passes pour 26 d'évaluation au match aller, il signait ce soir-là sur le parquet de Gaston Neveur son record au scoring. À 30 ans, le natif de Langon continue d'impressionner au sein de cette équipe de Nanterre et compte bien tout donner dans ce sprint final.

Roko PRKACIN

Croate - 22 ans - Poste 5 - 2m07

Jeune joueur de cet effectif francilien, le Croate continue son ascension. Formé dans son pays d'origine, Roko Prkacin n'a pas tardé à se montrer sur le plan international. Champion d'Europe en U16 avec la sélection croate, l'intérieur enchaîne la saison suivante avec sa première saison en Pro avec Zagreb et son premier titre de champion de Croatie. Passé par l'Espagne de 2022 à 2024, le prometteur poste 5 rejoint les rangs nanterrois à l'intersaison dernière. Montant en puissance tout au long de la saison, l'intérieur de 22 ans prend du galon et de l'importance dans le roster francilien, a raison.

Le coup d'envoi

Mais où suivre nos Rochelais samedi soir ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter, après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant. Coup d'envoi à 20h30 sur le parquet du Palais des Sports Maurice Thorez !

© LNB.