Plusieurs départs dans le groupe Espoirs Élite 2

Plusieurs départs dans le groupe Espoirs Élite 2


À l’issue de cette saison, plusieurs joueurs du groupe Espoirs poursuivront leur carrière ailleurs. Formés ici ou arrivés récemment, ils ont tous apporté leur énergie et leur talent, dans un groupe qui découvrait le plus haut-niveau ces trois dernières saisons. Le Stade Rochelais Basket les remercie chaleureusement pour leur implication et leur souhaite le meilleur pour la suite.

Boris BOURICHON

Poste 1-2, né le 11/01/2004

À La Rochelle depuis 2013, Boris Borichon aura tout connu ici. Il aura joué pendant trois saisons sous les ordres de Mike Bur, en terminant par connaître la Betclic Élite, avec l'équipe professionnelle.

Thibault DESPLACE

Poste 2, né le 22/03/2004

Au Stade Rochelais pendant une saison, le poste 2 aura assumé son rôle tout au long de cet exercice. Arrivé de Saint-Chamond, il a même découvert la Betclic Élite, lors de deux rencontres. 

Titouan LAVAL

Poste 3, né le 21/08/2006

Évoluant l'an passé en National 2 avec Prissé, Titouan a quitté pour la première fois sa région pour poser ses valises à La Rochelle. Né en 2006, le poste 3 a découvert un nouveau championnat sous les ordres de Bur. Il tentera de continuer à gagner en expérience ailleurs. Et il lui reste deux saisons pour cela. 

Sam DANFA

Poste 3, né le 12/05/2005

Leader offensif l'an dernier en Espoirs Pro B, Sam est un pur produit rochelais. Solide défensivement et physiquement, le poste 3 a livré une grosse saison au plus haut niveau. Il lui reste une saison à ce niveau pour continuer de se montrer. Et c'est à Quimper qu'il le fera...

Sofiane BENRAGBA

Poste 4-5, né le 03/03/2004

Du haut de ses 2m04, Sofiane évoluait avec la formation de Saint-Chamond la saison passée. Joueur polyvalent et très mobile, le poste 4 a eu une double casquette, puisqu'il s'entraînait également avec l'équipe professionnelle. Il a beaucoup apporté à l'effectif Espoirs dans la peinture.

Maleyni DIOP

Poste 4-5, né le 06/05/2006

U18 Élite rochelais l'an passé, Maleyni est un énergizer sur le terrain. Combatif dans la raquette, le poste 4-5 a lui aussi apporté sa patte, lorsqu'il a pu jouer.

Grégory BASIN

Poste 5, né le 01/04/2005

Intérieur présent au Stade Rochelais Basket depuis deux saisons, Grégory a continué sa progression cette saison, en étant passé du niveau Élite 2 au niveau Betclic ÉLITE. 

Mattéo BOUM

Poste 5, né le 10/02/2004

Surnommé le Baby Shark, Mattéo est arrivé de Nantes l'été 2024. Adopté rapidement par l'équipe professionnelle, il a aussi mené la barque en Espoirs, étant nommé capitaine. Solide à son poste, toujours dans les études, il tentera de continuer à mener ce double projet à l'avenir. Lui qui ne peut plus jouer en Espoirs. 

Christian GATERA

Poste 4-5, né le 10/01/2004

Entrainé par Mike Bur à Nanterre de la catégorie U16 à U18, Christian sait faire beaucoup de choses, tant défensivement que offensivement. Joueur complet sur le terrain,  il a accompagné les plus jeunes et continué à progresser. Un vrai soldat, selon les dires de Mike Bur. 

© Nathan Barbeau, Jordan Magneron & Stade Rochelais.