Victorieux à deux reprises à Gaston Neveur, les Maritimes se sont inclinés le week-end dernier sur le parquet de l'ASVEL. De leur côté, défaits la semaine passée face à un adversaire direct, les joueurs de Chalon comptent bien sur le déplacement chez le promu pour rattraper leur retard.
Le contexte
Coincés dans le millieu de tableau, les Chalonnais sont toujours dans la course aux playoffs. Neuvièmes à égalité avec Nancy, les joueurs d'Elric Delord doivent assurer les victoires contre les mal-classés pour continuer à regarder en haut. Défaits sur le parquet du Mans lors de la 19ème journée (112-86), les Rouge et Blanc se sont de nouveau inclinés la semaine passée, cette fois ci face à Dijon, laissant une longueur d'avance aux Bourguignons. Devant à tout prix se relancer pour continuer à croire en la qualification en playoffs, l'équipe de Chalon a certainement coché la rencontre chez le promu pour entamer une nouvelle série.
Sur une série de deux victoires avant la trêve, les Rochelais ont pris quelques jours de repos avant de se remettre au travail. En déplacement à Lyon la semaine passée, les Maritimes se sont inclinés face à la solide équipe d'Euroligue de l'ASVEL, qui n'avait pas sous-estimé les Rochelais en raison d'un match aller serré à Gaston Neveur (75-79). De retour au travail cette semaine, les Maritimes sont déjà concentrés sur la réception de l'Élan Chalon et tenteront de capitaliser sur la dynamique acquise à Gaston Neveur, lors des deux dernières victoires à domicile.
La dernière confrontation
Vainqueurs in extremis au match aller, les Chalonais s'étaient fait peur. Les Maritimes commençaient fort et remportaient même le premier quart temps (13-15). À domicile, les joueurs de l'Élan retrouvaient leur basket et finissaient devant à la mi-temps, poussés par le public du Colisée (31-26, 20'). En seconde période, les Rochelais couraient après le score ne parvenant plus à reprendre l'avantage. Défaits au terme d'un match serré jusqu'en fin de rencontre, les Jaune et Noir ne passaient qu'à trois points de leur second succès (65-62, 40').
Les joueurs à suivre

Michael STOCKTON
USA - 35 ans - Poste 1 - 1,85m
Meneur expérimenté, Michael Stockton est l'un des cadres de l'effectif chalonnais. Formé aux États-Unis, il traverse rapidement l'Atlantique pour rejoindre l'Allemagne et la Bundesliga 2 avec le BG Karlsruhe. Après quatre saisons en Allemagne, il retourne dans son pays natal en NBA D-League du côté des Canton Charge pour une année. Il reournera ensuite en Europe et posera ses valises en France du côté de Cholet après des passages en Russie puis en Grèce. De retour de blessure, le poste 1, efficace et régulier, confirme son rôle cette année encore sous ses nouvelles couleurs chalonnaises.

Dusan RISTIC
Serbe - 29 ans - Poste 5 - 2.14m
Élément incontournable de la raquette des Rouge et Blanc, Dusan Ristic est l'un des hommes en forme à l'Élan Chalon. Serbe de naissance, le poste 5 est un habitué des grands championnats européens. Finissant sa formation aux États-Unis, il est ensuite passé par le Kazhakstan, la Russie puis l'Espagne avant de poser ses valises en France. Le pivot fait forte impression depuis son arrivée à l'intersaison dernière. Médaillé d'argent au Championnat du Monde avec son pays natal en 2020, il tourne cette saison à plus de 12 points de moyenne pour plus de 14 d'évaluation.
Coup d'envoi
Mais où suivre nos Rochelais dimanche ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (diffuseur de la Betclic Élite), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant.
L'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi à 16h30, sur le parquet de Gaston Neveur !
© LNB - Stade Rochelais