Retour sur la carrière d'Arnauld Thinon !

Retour sur la carrière d'Arnauld Thinon !


Alors que notre Capitaine, Arnauld Thinon a raccroché les baskets à l'issue de la dernière journée de Pro B, on vous propose de revenir en stats sur l'ensemble de sa carrière !

Formé à Poitiers, notre meneur découvre le haut niveau en 2004, à l'âge de 17 ans (NM1), avec l'équipe fanion. Il y restera trois ans, avec une montée en Pro B en 2006 et le titre du meilleur jeune de la saison ! Il est ensuite parti jouer pour le club de Challans (NM1), avant de passer brièvement par La Rochelle (NM2), pendant deux saisons, et d'intégrer le club d'Avignon Pontet (NM1). En 2013, notre meneur retrouve son club formateur, Poitiers, où il effectuera six saisons en Pro B.

Cela fait maintenant quatre saisons que Arnauld Thinon a rejoint le Stade Rochelais Basket,  avec comme objectif de faire monter le Club en Pro B. Il en aura fallu trois pour réaliser cet objectif. Après 19 saisons, dont cette dernière année en Pro B, Capitaine Thinon raccroche les baskets le cœur léger.

C’est parfait, je ne pouvais pas rêver mieux comme dernière saison ! C’est exactement ce que je voulais faire en arrivant ici, monter avec le Club et l’aider à se maintenir en Pro B. Je suis content car même si je n’ai pas eu beaucoup de titres, je termine ma carrière sans avoir connu de descente. En plus, c’est vraiment incroyable de finir ma carrière à la maison, à Gaston Neveur. C’est un choix réfléchi, je vais être nostalgique mais en même temps j’ai la chance de finir comme je veux.

Arnauld Thinon

Retour en stats !

En 19 saisons, Arnauld Thinon n'a pas chômé ! L'arrière rochelais aura disputé 579 matches avec la rencontre de ce soir, et marqué 5418 points dans sa carrière ! Connu comme un véritable tireur d'élite, il aura comptabilisé 1122 trois points ! Le plus impressionnant restera son pourcentage de réussite à trois points puisque sur l'ensemble de ses 19 saisons, notre Capitaine cumule un taux de réussite de 42 % ! Chapeau l'artiste !

Passé une première fois par La Rochelle en NM2, Arnauld aura évolué pas moins de six saisons au sein du Stade Rochelais Basket. Premier centurion du Club, le futur retraité aura disputé 162 matches sous la tunique Jaune et Noir, dont 49 avec Rupella et 113 avec le Stade Rochelais Basket ! Ce soir, Arnauld Thinon rentrera un peu plus dans l'histoire du Club ! On compte sur vous pour lui rendre l'hommage qu'il mérite lors de son entrée sur le parquet ce soir !