Ce samedi, les hommes de Grégory Thiélin recevaient le Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB) à Gaston Neveur. Malheureusement la série de victoires à domicile s'est arrêtée pour les Rochelais qui se sont inclinés 76 à 92.
Les coéquipiers de Ron Anderson n'ont pourtant pas démérité dans cette rencontre face à une équipe de tête de tableau. Dans le premier quart-temps, le cinq de départ Rochelais (Thinon, Cellerier, Boucaud, Mendy, Anderson) a parfaitement réussi à imposer un rythme soutenu au cinq adverse, pour remporter le premier quart-temps (24-19). Le gain de cette première manche résidait en partie sur la belle série de tirs à trois points des Rochelais qui ont excellé dans cet exercice.
Forts de leur entame de match réussie, les joueurs rochelais ont ensuite parfaitement résisté au retour des Boulonnais. Après avoir bataillé durant la totalité du second quart-temps, le capitaine Arnauld Thinon leva la Salle Gaston Neveur grâce à un tir à trois points déposé à quelques secondes de la pause. Les Rochelais rentraient aux vestiaires en menant au score 45 à 43.
Au retour des vestiaires, les hommes de Grégory Thiélin ont subi une déferlante. À cinq minutes du terme du troisième quart-temps, les Rochelais, muets, accusaient un score de 45 à 58. Déboussolés après cette entame très délicate, les Rochelais ont commencé à réagir timidement. À la fin du quart-temps, les Rochelais étaient menés 55 à 71.
Distancés au score après ce quart-temps difficile, les Rochelais ont tout de même su faire preuve de panache en réalisant un bon dernier quart-temps. À l'image de l'adresse retrouvée de Cellerier, les Rochelais accrochaient à nouveau les Boulonnais dans la dernière manche (21-21).
Malgré une bonne fin de rencontre, les Rochelais, distancés à cause du troisième quart-temps, s'inclinaient 76 à 92 face aux Boulonnais.
Détails des points marqués : Anderson Jr (19), Thinon (17), Boucaud (13), Cellerier (12), Mendy (9), Benon (2), Dezelus (2), Constant (2)

Retour sur le duel des Maritimes
- Pros