Le Club a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Ryan Hawkins. Le poste 4 américain arrive en provenance d'Italie où il a effectué sa première saison en Europe après avoir connu la NCAA et la G-League ! Bienvenue Ryan !
Poste 4 américain de 2m04, Ryan Hawkins rejoint les rangs rochelais après une saison en première division italienne, où il jouait sous les couleurs de l'Estra Pistoia. La saison dernière, l'Américain tournait à 9,4 points, et 4 rebonds de moyenne par match pour 10,3 d'évaluation en 27 minutes de temps de jeu. Pour sa troisième saison professionnelle, Ryan fait le choix de découvrir un nouveau championnat, et amènera toute son expérience du haut-niveau aux Rochelais ! Joueur passé par la NCAA, il avait ensuite effectué une saison sous les couleurs des Raptors 905, la formation de G-League des Toronto Raptors, avant de prendre la direction de l'Europe.
Joueur référencé dans un championnat compétitif, Ryan est un profil intéressant capable de shooter efficacement à longue distance et un poste 4 très mobile. Il apportera aussi son expérience des matches couperets, puisqu'il a notamment participé aux playoffs de la Serie A italienne la saison dernière. À 27 ans, le nouveau rochelais débute donc un nouveau chapitre et connaîtra sa première expérience en France.
Les premiers mots de Ryan
"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Stade Rochelais cette saison, j'ai hâte de rencontrer mes futurs coéquipiers et de découvrir la France ! Je suis pressé de me mettre au boulot pour atteindre nos objectifs et participer au mieux au projet ambitieux du Club".
La réaction du coach Cortey
"On est très content de pouvoir compter sur Ryan pour la saison prochaine. On le visait depuis le début du marché, sachant qu'on voulait un poste 4 shooteur, donc il correspondait parfaitement aux volontés du staff. Il a un profil très intéressant, capable de shooter, plutôt très mobile, qui se projette vite vers l’avant. Et surtout, il a l’expérience d’une première division européenne de haut-niveau, la Serie A italienne. Donc, il coche plusieurs cases, il était à plus de 10 d’évaluation dans son équipe en Italie et avec un gros pourcentage à 3 points, sur un gros volume de tirs, donc c’est un joueur qui va écarter les défenses, et nous permettre d’ouvrir le jeu. Je suis ravi de pouvoir compter sur lui et j'ai hâte de démarrer avec toute l’équipe !"
Crédits photos : Creighton University Athletics & Estra Pistoia.