Sofiane Benragba, un double projet et des ambitions !

Sofiane Benragba, un double projet et des ambitions !


Passé par Dijon et Saint-Chamond, poste 4 athlétique et shooteur, Sofiane Benragba arrive en Charente-Maritime pour un double projet aux ambitions diverses : performer en Espoirs et compléter les séances de l'équipe première, avec Boris Bourichon ! Présentation !

Montpelliérain d'origine, né en 2004, Sofiane a commencé le basket il y a 11 ans. Après avoir intégré le Pôle Espoirs de Montpellier en Minimes, le poste 4 suit les traces de son grand frère et grandit, saison après saison. Après une longue formation dans l'Hérault, le Français rejoint le Centre de Formation de la JDA Dijon, où il passe trois saisons.

Il sort de deux exercices convaincants avec Saint-Chamond, en Espoirs Pro B, où il tournait d'ailleurs à 9,9 points, 5,7 rebonds pour 11 d'évaluation de moyenne, en 2023*2024. Du solide, pour un joueur plutôt mobile pour sa taille, capable de courir ballon en main et au shoot extrêmement fiable. Du solide, avant sa nouvelle expérience en Jaune et Noir.

Les premiers mots de Sofiane

"Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir intégrer le Stade Rochelais en double projet entre les Espoirs et les professionnels. Le cadre est très intéressant les infrastructures sont top. Le staff a tout de suite été très bienveillant envers moi. Le Club dégage une bonne ambiance et cela ne donne qu’envie d’aller de l’avant. Les supporters et la ville ont l’air à fond derrière les couleurs Jaune et Noir, donc je suis impatient de commencer la saison !"

La réaction du coach Bur

"Je suis très content de l'arrivée de Sofiane qui vient compléter l'effectif Espoirs Betclic Elite. Il nous rejoint après deux saisons à Saint-Chamond. C'est un joueur de grande taille, qui fait 2m05, qui est polyvalent et qui peut faire beaucoup de choses sur un terrain. Il est mobile, très adroit à trois points. À l'image de Louis Pinon la saison dernière, il vient pour un double projet intéressant, entre l'entraînement avec les professionnels et beaucoup de responsabilités en Espoirs. Hâte de commencer le travail avec lui, il vient pour passer des caps dans tous les domaines et apporter de l'expérience à nos plus jeunes joueurs pour sa dernière saison dans cette catégorie d'âge. On a une année pour travailler ensemble et faire une très belle saison !"