Un dernier succès qui restera dans les mémoires !

Un dernier succès qui restera dans les mémoires !


Pour la dernière à domicile et surtout la dernière en carrière d'Arnauld Thinon, les Rochelais se sont imposés 92 à 79 dans une Salle Gaston Neveur comble !

Le compte-rendu

Le début du match était quelque peu poussif et complétement à l'avantage des Sudistes, puisqu'ils menaient 9 à 0 après 2 minutes de jeu ! Robert Turner III ouvrait enfin le compteur rochelais, mais cela ne suffisait pas. Les Maritimes étaient menés 24 à 15 à l'issue des 10 premières minutes de jeu.

Le deuxième quart-temps commençait sur la même dynamique ! Mais Arnauld Thinon, fraîchement rentré sous une première ovation du public de Gaston Neveur, sonnait la révolte ! Grâce à deux trois points coup sur coup, du Capitaine rochelais, les Maritimes revenaient dans le match (33-35, 17'). Les hommes de Julien Cortey repassaient devant à une minute de la fin (43-40, 19') mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur une égalité parfaite (45-45, 20').

Emmenés par Arnauld Thinon, en feu ce soir avec 21 points à 4 sur 5 à trois points, et beaucoup plus incisifs, les Rochelais prenaient le match à leur compte et menaient après 5 minutes de jeu dans la seconde mi-temps (57-52 25'). Puis, les Jaune et Noir prenaient le large en fin de troisième quart-temps (71-60, 30'). 

Même si les Rochelais avaient pris le match entre leurs mains, les Sudistes ne comptaient pas les laisser installer leur jeu ! Les hommes de Philippe Namyst revenaient au score (77-72, 35'). Mais Alexis Tanghe redonnait de l'air aux Rochelais (80-72, 37'). Moins d'une minute avant la fin de la rencontre, le match était gagné et Gaëtan Clerc, comme un symbole, venait remplacer Arnauld Thinon, qui sortait sous une incroyable ovation ! Les Maritimes finissaient par s'imposer 92 à 79 devant une Salle Gaston Neveur en feu. 

Après la rencontre s'en est suivie une cérémonie grandiose pour rendre hommage, comme il se doit, au grand joueur qu'est Arnauld Thinon.

Le match en stats

Turner III (22), Thinon (21), Kayembe (13), Masters (11), Salic (8), Clerc (6), Sanchez (6), Diallo (2), Tanghe (3), puis Robin, Thiam et Fofana. 

La feuille complète par ici

La réaction d'après-match