Découvrons le portrait de Jean-Louis Joly, trésorier de l'Association, qui détient à son compteur 55 années de bénévolat ! Un large panel d'expériences qu'il met à ce jour, au profit de l'asso.
Bonjour Jean-Louis, peux-tu nous dire comment a débuté ton histoire avec le Club ?
Mon histoire avec le club a débuté à l’époque du club Rupella Basket 17. Avec, comme ancien Président, Dominique Salbreux. Ce dernier recherchait un trésorier pour l’association et, c’est par le biais de notre travail que nous nous sommes rencontrés, j’ai donc tout de suite accepté sa proposition. C'est ainsi que, depuis ces années, je suis investi au sein de l'association en tant que trésorier.
Parle nous de ton rôle au sein du Club, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de t’engager ?
Le bénévolat a toujours été une seconde vie pour moi, c'est quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie. J'ai, à mon compteur, près de 55 années de bénévolat que j'ai réalisé majoritairement dans le secteur du football, au sein du district et de la ligue en temps qu’arbitre, trésorier et même élu. Je ne connaissais pas ou peu le basket quand je me suis engagé mais c’est avec passion et motivation que je me suis lancé dans cette aventure. La preuve en est elle que, j'y suis toujours !
Que représente ton aventure au Stade Rochelais Rupella ?
C'est avec le Stade Rochelais Rupella que j'ai découvert le basket, et toutes les émotions que ce sport peut nous apporter. C’est une vraie chance de pouvoir vivre cette aventure humaine dans un club qui se structure d’années en années.
Un jour, un membre avec Jean-Louis Joly !
- Club