Un revers dans l'Eure...

Un revers dans l'Eure...


Face à une équipe en confiance dans son antre, plus solide défensivement et efficace en attaque, les joueurs de Julien Cortey n'auront pas réussi à enchaîner après Denain. Prochain rendez-vous vendredi !

Le compte-rendu

Malgré un Masters intéressant dans sa capacité à pénétrer dans la raquette pour marquer, et un collectif qui obligeait les locaux à se mettre à la faute, la formation rochelaise se voyait mener par les joueurs de l'Eure, après 10 minutes de jeu. À l'image du match au final, la défense prenait le pas sur l'attaque (19-13).

La suite ? Une équipe d'Évreux qui continuait son petit bout de chemin, dans un rythme loin d'être infernal. Mais bien que menés de 9 points, les coéquipiers d'Henry Pwono réalisaient une série positive juste avant la pause, en enchaînant les paniers et les stops défensifs. 32 points de chaque côté, c'est tout simplement le score au bout de 20 minutes de jeu.

D'habitude extrêmement performants au retour des vestiaires, les Jaune et Noir se faisaient surprendre par une attaque d'Évreux qui se trouvait de plus en plus, et de mieux en mieux. Avec 13 unités d'avance avant les dix dernières minutes, les Ebroïciens comptaient un matelas d'avance assez important.

Mais avec un Kiady Razanamahenina en réussite à longue distance (4/5 au final), les Rochelais réduisaient leur écart, et revenaient à trois possessions. Mais à l'image de la rencontre, les locaux ne paniquaient pas et géraient extrêmement bien les dernières minutes de jeu. Les joueurs de Julien Cortey s'inclinaient finalement de 13 points, avant la réception de Vichy-Clermont, vendredi soir.

En stats

Détail des points marqués - Kiady Razanamahenina (14), Javon Masters (9), Henry Pwono (8), Jérome Sanchez (7), Ruphin Kayembe (6), Keith Wright (6), Alexis Tanghe (5), Matthieu Robin (2), Gaëtan Clerc (1) puis Victor Diallo.

La feuille de stats complète, c'est ici !