Une prestation sérieuse et une belle qui promet !

Une prestation sérieuse et une belle qui promet !


Auteurs d'une prestation à la hauteur de leurs ambitions, les coéquipiers d'Arnauld Thinon ont fait le travail pour s'offrir une belle dimanche. Dans une Salle Gaston Neveur toujours aussi chaude, ils ont su prendre le dessus face à une formation caennaise redoutable. Rendez-vous dimanche pour un match décisif ! 

Contrairement au match aller de vendredi dernier, les Rochelais ont su trouver des solutions dans la raquette dès le début de la partie. Avec énormément d'intensité en défense, et une attaque efficace, les joueurs du coach Sence prenaient le match par le bon bout. Avec seulement deux unités d'avance après 10 minutes, les Maritimes mettaient un coup d'accélérateur certain.

Très en jambes et déterminés, dans le sillage d'un Wright toujours aussi fort (17 points, 7 rebonds pour 22 d'évaluation), les Jaune et Noir rentraient aux vestiaires avec 15 points d'avance (47-32, 20').

Au retour des vestiaires, face à des Caennais beaucoup plus déterminés à l'idée de réduire l'écart, les Rochelais trouvaient moins de solution en attaque. Mais toujours aussi solidaires, ils ne lâchaient pas de lest et gardaient un certain écart au tableau d'affichage (56-47, 30').

Et alors que les joueurs de Fabrice Coursier revenaient rapidement à deux points, Arnauld Thinon et Desmond Quincy-Jones, de retour et primordial ce soir (15 points), prenaient les choses en main. Efficaces au tir à longue distance, ils assuraient à leur équipe une fin de match remplie de gestion.

Déjà focus sur la belle de dimanche, les Maritimes ont désormais la finale en ligne de mire, avec un duel qui s'annonce épique à Gaston Neveur... Rendez-vous à 15h30, supporters Rochelais !

Détail des points marqués


Wright (17), Quincy-Jones (15), Thinon (11), Lonzième (10), Seguela (9), Gassama (7), Clerc (6), Dudit (3).