En déplacement dans la Drôme hier soir, les Rochelais enchaînent sur un troisième succès consécutif et sortent de la zone rouge à la suite de la douzième journée de Pro B !
Le compte-rendu
Mieux rentrés dans leur match, les Valloiriens étaient en réussite et menaient rapidement dans cette partie (10-4, 5'). Même si les Rochelais revenaient dans le match, les coéquipiers d'un Jazzmarr Ferguson très en forme (27 points ce soir) comptaient déjà neuf unités d'avance à la fin du premier quart-temps (27-18, 10').
Emmenés par Keith Wright, impérial dans la peinture ce soir (12 points à la mi-temps) et un Jérome Sanchez incisif, les Rochelais revenaient petit à petit à hauteur des Valloiriens (31-27, 15'). Mais les Drômois ne se laissaient pas rattraper facilement. En réussite et notamment au tir longue distance, avec quatre trois points consécutifs, les hommes de Philippe Namyst reprenaient 11 unités d'avance sur nos Maritimes à la mi-temps (49-38, 20').
Beaucoup plus en place collectivement, les Rochelais revenaient dans la partie et réalisaient un très bon quart-temps, maintenant les Valloiriens à 15 points ! Après avoir remporté le quart-temps 24-15, les Jaune et Noir comptaient alors plus que deux unités de retard à la fin du troisième quart-temps (44-42, 30').
Incisifs en début de quatrième quart-temps, les Maritimes repassaient devant à cinq minutes de la fin du match (75-72, 35'). Puis les Rochelais assuraient en fin de rencontre et finissaient par s'imposer 86 à 77 sur le parquet des Deux Rives ! Un troisième succès consécutif, qui permet aux Rochelais de sortir de la zone rouge à l'aube du dernier match de l'année 2022 !
En stats
Keith Wright (18), Javon Masters (16), Jérome Sanchez (12), Henry Pwono (11), Ruphin Kayembe (11), Gaëtan Clerc (11), Alexis Tanghe (4) Victor Diallo (3), puis Matthieu Robin et Mouhamed Thiam.
La feuille complète, c'est par ici !