Les Rochelais s'imposent face à Rueil 79-78 dans une fin de match riche en suspens et intensité !
Le début de match ne laissait pourtant pas présager un tel scénario. Les Rochelais prenaient rapidement le score et les Rueillois manquaient leurs occasions. A 1 minute 30 de la fin du premier quart-temps, les hommes de François Sence menaient 18 à 4.
Le score ne reflétait pas le niveau de Rueil qui se rebellait et mettait la marche avant. Le premier quart-temps se terminait avec 7 points d'avance pour les Rochelais, 18 à 11.
Les Rueillois, qui avaient trouvé leur bon rythme, revenaient petit à petit. En remportant le deuxième quart-temps (17-24), ils revenaient à hauteur des locaux à la pause (35-35). Les hommes de François Sence concédaient également le troisième quart-temps (23-29) ce qui permettaient au RAC de prendre la tête à 10 minutes du terme (58-64).
Et comme la semaine dernière, la fin du match fut des plus stressantes... Cette fois, les équipes ne seront pas allées en prolongation mais l'intensité fut toute aussi forte. Mais les Rochelais s'imposaient finalement au bout du suspens 79-78 sur une dernière possession de leur adversaire du jour.
François Sence et ses joueurs pouvaient exulter au coup de sifflet final... Les Rochelais remportent leur sixième succès consécutif !
Détail des points marqués
Thinon (20), Seguela (16), Quincy-Jones (9), Clerc (9), Anderson (8), Mukuna (6), Carene (6), Vincent (5)