Carrière au Stade Rochelais
-
Points cette saison
-
Passes décisives cette saison
-
Évaluation cette saison
-
Matches au Stade Rochelais
Maxence Lemoine débute à l'âge de 3 ans à La Charité-sur-Loire, avant de se former à Lorgues puis Hyères-Toulon. À peine U13, il évolue déjà avec les U15, ce qui lui ouvre les portes du Pôle Espoirs de Voiron (38), puis du Centre de Formation de la SIG Strasbourg, après avoir été repéré lors du Camp Inter Zone.
Une arrivée rapidement remarquée en Alsace, puisque Maxence s’impose comme un joueur majeur en U18 et se fait même une place chez les Espoirs dès sa première saison, avec presque 20 minutes de temps de jeu en moyenne. Lors de l'excercice 2024/2025, à seulement 17 ans, il signe une saison solide en Espoirs avec 20 points à 38% à 3 pts, 7,5 passes décisives pour 20,1 d’évaluation. Auteur de deux prestations de haut vol coup sur coup - 41 points pour 45 d'évaluation et 44 points pour 40 d'évaluation - le jeune arrière s'est même vu sélectionné au Young Star Game aux côtés d'un certain Mathéo Leray. Et ce n'est pas tout... Maxence dispute également 23 matches avec l'équipe professionnelle avec 8 minutes de temps de jeu en moyenne... Pas mal pour un jeune joueur de 17 ans !
Arrière gaucher à la vision de jeu impressionnante, Maxence combine efficacité offensive et implication défensive. Son tir rapide et sa maturité sur le terrain font de lui l’un des potentiels de sa génération. Médaillé de bronze à l’Euro U16 avec l’Équipe de France, il intègre les rangs maritimes pour la saison à venir.