Retrouvez tous les résultats de nos équipes pour ce mois de février !
RETOUR SUR LE MOIS DE FÉVRIER DE NOS MARITIMES
Le mois de février fut court pour nos Rochelais, puisqu'ils ont joué seulement deux rencontres, avant d'entamer une pause de trois semaines, dûe à la trêve internationale. Les Jaune et Noir se sont tout d'abord inclinés face à Boulazac (77-87) à Gaston Neveur, avant de s'incliner de peu chez le leader du moment, Chalon-sur-Saône (67-62). Au terme de ces deux matches, les hommes de Julien Cortey ont profité de la trêve pour travailler dur et préparer au mieux ce mois de mars crucial qui les attend !
DIRECTION LA DEUXIÈME PHASE POUR NOS ESPOIRS
Pour leur premier match de la seconde phase de championnat, les Maritimes se déplaçaient à Saint-Quentin. Malgré un troisième quart-temps solide, gagné 31 à 14, les Maritimes ont fini par s'incliner de peu (73-69). De nouveau sur la route fin février, les joueurs de Michael Bur se sont rendus dans la Drôme. Partis avec un effectif réduit, dû aux blessures, nos Espoirs Pro B se sont inclinés 83 à 69 face à Saint-Vallier. Ils tenteront de se relancer à domicile lors du prochain match face à Aix-Maurienne !
NATIONALE 3 SE RAPPROCHE UN PEU PLUS DE LA MONTÉE !
Toujours aussi bien en jambes, les Rochelaises ont validé leur dix-septième victoire à domicile le 26 février dernier. Elles jouaient contre l’Étoile Riez-Vie et yeux dans les yeux, les filles ont été chercher un nouveau succès (66-51). Plus tôt dans le mois, le 5 février, les Féminines se sont imposées face au Smash Vendée dans leur antre (73-56) et ont été arracher une victoire importante à Limoges (71-51).
NOS JEUNES À L’HONNEUR !
Pendant les vacances scolaires, étaient organisés le CIC (Camp Inter Comité) mais également le TDE (Tournoi des Étoiles). Lors de la première semaine, la Ligue Nouvelle-Aquitaine a réuni à Parthenay du lundi 6 au mercredi 8 février les meilleurs potentiels U13 et U14 des quatre départements : Charente-Maritime, Charente, Vienne et Deux-Sèvres. L'objectif de ce CIC était de repérer plusieurs U13 et U14 filles et garçons dans le but de les faire entrer au pôle à la rentrée prochaine. C'est donc sept de nos jeunes qui étaient présents à l'occasion de cet événement !
Du jeudi 16 au samedi 18 février se tenait le Tournoi des étoiles au Temple-sur-Lot. Sept de nos joueurs (Kentin POULARD, Nolhan GENET, Barnabé LEMAIRE, Andréa GUIBILATO, Noam MILBURY, Malo LECINA et Téo BOISSEAU) représentaient la sélection masculine de la Charente-Maritime, tandis que quatre de nos joueuses (Amandine CANGARDEL, Ambre SAHRAOUI, Meziane N'GOAN et Marianne BRAUD) représentaient la sélection féminine. Coachée par Mathieu Peymirat, la sélection masculine a fini 11ème sur 12 tandis que la sélection féminine, coachée par Cédric Deal s'est offert une place sur le podium en finissant troisième.