Les perf' de mars !

Les perf' de mars !


Retrouvez tous les résultats de nos équipes pour ce mois de mars !

UN MOIS DE MARS VICTORIEUX POUR NOS JAUNE ET NOIR !

Avec six matches en un mois, dont trois face à des concurrents directs au maintien, les Rochelais avaient d'abord commencé avec la réception d'Évreux. Ce soir-là, les coéquipiers de Robert Turner III avaient réalisé une belle prestation devant le public rochelais et s'étaient imposés 86 à 77. En déplacement à Angers le mardi suivant, les Maritimes avaient enchaîné sur un deuxième succès, en s'imposant 95 à 88 au terme d'un match au coude à coude. De retour à Gaston Neveur, pour un second match face à un concurrent direct, les Jaune et Noir ont affronté Saint-Chamond. Une rencontre qui marquait également le grand retour d'Arnault Thinon sur les parquets ! Dans une ambiance de feu, les Maritimes n'ont pas laissé respirer les Couramiauds et se sont imposés 77 à 55.

Le vendredi suivant, les Jaune et Noir se déplaçaient à Aix-Maurienne, encore un concurrent direct au maintien. Auteurs d'une préstation majuscule en Savoie, avec beaucoup de réussite au tir, les Rochelais s'étaient largement imposés 95 à 61. Puis, les Maritimes ont clôturé le mois de mars avec deux rencontres en une semaine. Ils se sont d'abord inclinés face à Orléans (88-106) sur le parquet de Gaston Neveur, avant de s'incliner de peu face à Châlons-Reims (88-78).

 

UN MOIS DE MARS MITIGÉ POUR NOS ESPOIRS

Au mois de mars, nos Espoirs Pro B avaient trois matches sur cinq à domicile. Les coéquipiers de Mouhamed Thiam se sont d'abord inclinés (90-103) face à Aix-Maurienne, avant de s'imposer dans les dernières minutes face à Boulazac (75 à 68) et d'enchaîner sur une deuxième victoire face à Denain (58-56). Pour le premier match de la phase retour, les Rochelais affrontaient une nouvelle fois Aix-Maurienne, mais cette fois-ci à l'extérieur. Défaits de 15 unités en Savoie (83-98), les Rochelais affrontaient le leader Saint-Vallier à domicile, la semaine dernière. Même s'ils n'ont rien lâché, les jeunes rochelais se sont inclinés sur leur parquet (55-75).

 

LA SECTION HANDIBASKET

Alors qu'ils ont rejoint le Club en début de saison, les joueurs de la Section handibasket ont déjà réalisé une très belle première année. En effet, ils ont terminé deuxièmes du classement de Nationale 3 en accusant seulement deux défaites. Ainsi, en terminant à la seconde place du championnat, les joueurs de Mathias Taveau s’étaient qualifiés pour les phases finales. Ils ont alors joué les demi-finales aller et retour sur la même journée, face à Chambray-lès-Tours. Malgré les efforts fournis tout au long des deux matches, la section handibasket n’a pas réussi à s’imposer.

L’aventure s'est donc arrêtée ici pour les Rochelais, qui ont réalisé une incroyable saison sportive. D’autres événements sont à venir, hors de leur championnat, que nous ne manquerons pas de vous en informer.

 

DES VICTOIRES EN MARS POUR LA PRÉ-NATIONALE MASCULINE !

Après un début d’année compliqué pour nos Rochelais, le mois de mars a été pratiquement soldé par 100% de victoires, et le tout, à domicile ! Premièrement, face à Val de Vienne, les garçons s’étaient imposés 76 à 56 puis aussi face à une équipe de Périgueux, l’AOL Basket (63-53). Malheureusement, la dernière rencontre était face à Aytré, équipe faisant partie du podium de PNM, s'est soldée par une défaite, 78 à 61 !

 

LA QUALIF' POUR NOS JEUNES DE L'UNSS !

Mi-mars, plusieurs de nos jeunes participaient à l’UNSS, dans le but de se qualifier pour les championnats de France. Après avoir passé les premières étapes (phases académiques et interacadémiques), les deux équipes filles et garçons ont réussi à aller chercher la qualification pour les championnats de France ! 

On félicite alors tous nos jeunes et nos éducateurs qui représenteront le Club, du 30 mai au 2 juin, à Saint-Amand-les-Eaux pour les filles, et du 22 au 25 mai, à Boulogne-sur-Mer pour les garçons.