Les Rochelais démarraient très bien le match avec une bonne pression défensive imposée aux Landais. Après avoir mené 10 à 2, les Maritimes se faisaient remonter petit à petit par leurs adversaires du jour, jusqu’à concéder ce premier quart-temps, 21 à 24. 

Mais, devant leur public, les hommes de Grégory Thiélin ne voulaient pas concéder une nouvelle défaite et étaient prêts à tout pour s’imposer face au promu dacquois. Ils attaquèrent le deuxième quart-temps avec rage, emmenés par Maël Poiroux, rentré en jeu. Le joueur de NM3 inscrivait pas moins de 10 points et mettait ses coéquipiers dans l’avancée. Avec 31 points marqués et 14 encaissés, les Rochelais remportaient ce quart-temps haut la main et menaient 52 à 38 à la mi-temps.

Les Rochelais se relâchaient dans le troisième quart-temps, occasion pour les Landais de le remporter (15-20) et de revenir à 9 points des Maritimes (67-58) qui n’avaient cependant pas dit leur dernier mot ! Solidaires, les Rochelais donnaient tout et anéantissaient les espoirs landais dans ce dernier quart-temps.

Les hommes de Grégory Thiélin ont remporté une victoire importante pour la suite de la saison ! Ils sont onzièmes avec 13 points avant leur déplacement à Toulouse samedi soir !

Ils recevront ensuite Bordeaux, le vendredi 22 novembre à la Salle Gaston Neveur ! Réservez déjà vos places en ligne pour cette nouvelle rencontre capitale à domicile !

Détail des points marqués : Cellerier (17), Thinon (16), Poiroux (14), Anderson (13), Louves (11), Iyekekpolor (8), Eboh (4), Boucaud (3)

 

Alouette