Depuis janvier 2019, le restaurant Del Arte, dirigé par Nicolas Coutant, soutient le Stade Rochelais Rupella et parraine l’animation du Golden Ticket. À chaque match à domicile, lors du premier quart-temps, un supporter tiré au sort remporte un bon d’achat pour deux personnes au restaurant Del Arte et deux places VIP pour le prochain match !

Pouvez-vous nous présenter votre restaurant ?
Del Arte est une enseigne de restauration italienne, avec comme spécialités « pizza, pasta, antipasti ». L’enseigne existe depuis une trentaine d’années. J’ai ouvert le restaurant de Beaulieu en octobre 2011 après la revente de la Mie Câline que j’avais ouvert en 2004 à La Rochelle. Le restaurant compte aujourd’hui 20 collaborateurs. D’ici l’été 2020, un deuxième restaurant Del Arte verra le jour près du cinéma aux Minimes.

Vous soutenez le Stade Rochelais Rupella depuis le début de l’année 2019. Pourquoi avez-vous ce choix ?
Le Rupella est entré dans une nouvelle dynamique avec le rapprochement avec le Stade Rochelais. Le basket est le deuxième sport de la ville et offre une belle visibilité. Je trouvais original de parrainer l’animation du Golden Ticket. Cela permet de faire découvrir le restaurant à de nouvelles personnes. Le vendredi et le samedi, nous sommes ouverts jusqu’à 23h00. Les supporters du Stade Rochelais Rupella peuvent donc venir se restaurer à Del Arte après les matches !

Quel est votre rapport avec le sport ?
J’aide aussi beaucoup de petites associations sportives en local. J’aide le club de vélo de La Rochelle, le club de rugby de Marans, le club de football d’Andilly. Il faut aider les clubs, notamment ceux qui ont peu de moyens mais qui forment les jeunes. Ça me permet aussi de communiquer auprès d’un public plus jeune.

Alouette