Le Stade Rochelais Rupella peut compter sur le soutien de sept magasins U de l’agglomération rochelaise ! Sous l’impulsion de Vincent Desouches et Thomas Charret, les sept magasins se sont associés pour devenir partenaire du Club.

Comment est née l’idée de soutenir le Stade Rochelais Rupella ?

On a chacun nos partenariats distincts et locaux. Chez U, le partenariat et l’accompagnement au niveau local est ancré dans nos valeurs. Nous avons un rôle « économico-socio culturel », Nous jouons un rôle économique au sein de nos quartiers. Nos magasins sont de véritables lieux de vie et de rencontre. Nous avons aussi une fonction sociale en termes d’emploi et culturelle à travers l’aide aux associations. L’ancrage local est dans les gènes des commerçants U, nous avons beaucoup de liens avec les fournisseurs locaux. Et cela se traduit également avec les associations. On a fait le choix cette année de travailler à l’échelle de l’agglomération rochelaise au-delà de nos partenariats locaux.

Comment cela se traduit-il ?

On souhaitait aider de manière encore plus importante et pérenne les sports majeurs et représentatifs de l’agglomération à travers un partenariat avec le Stade Rochelais Rupella mais aussi l’Aunis Handball. On soutient également la section rugby du Stade Rochelais, au niveau du département.

Qu’est-ce que vous aimez dans ce partenariat ?

Le challenge sportif ! On retrouve, dans le sport, l’esprit d’entreprendre des commerçants indépendants que nous sommes. Ce sont des valeurs qui nous parlent. C’est comme cela qu’on a réussi à fédérer nos collègues dans ce projet. À sept, on est plus puissants que seul. Les matches sont aussi l’occasion de partager des émotions et des moments de convivialité. On rencontre de nouvelles personnes dans un contexte différent.

Vous restez cependant toujours aussi impliqué au niveau local ?

Bien sûr ! Ça n’enlève pas notre implication chez les clubs sportifs et les associations locales. Ça fait vraiment partie de la colonne vertébrale de l’enseigne, de toujours donner un coup de main aux associations locales plutôt qu’à des actionnaires. Nous sommes indépendants et on souhaite accompagner le territoire à notre niveau. On ne cherche pas un retour sur investissement en local, il ne faut surtout pas le faire pour ça. Mais nos clients sont sensibles à ça, nos clients ou leurs enfants jouent dans ces clubs. On ne peut pas le mesurer mais on sait l’importance que ça a.

*U Express La Rochelle Mireuil – Vincent DESOUCHES ; U Express Saint-Rogatien – Thomas CHARRET ; Hyper U Beaulieu – Mathias BURES ; Super U Nieul-sur-Mer – Patricia GARREAU ; U Express Dompierre – Ludovic BOURREAU ; U express Marsilly – Luis FERREIRA ; Utile Port-Neuf – Bruno JEZEQUEL

Alouette