Retrouvez les résultats du week-end de nos équipes ! 

U18 filles – Stade Rochelais Rupella 52 / 26 Jarnac

Après une première mi-temps approximative, la mise en place d’une nouvelle défense a permis des récupérations de balles faciles. Un match de reprise qui permet de bien lancer cette seconde phase !

U17(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 66 / 75 Boulazac

Face à une équipe à leur portée, les Rochelais ont craqué en fin de rencontre.

U17(2) garçons – Niort 63 / 61 Stade Rochelais Rupella

Match de reprise compliqué pour les U17(2) d’Eliot Lhériau après une première mi-temps où ils ont fait preuve d’une belle cohésion collective. Beaucoup plus hachée, notamment par des faits de jeux qui ont déstabilisé la dynamique rochelaise, la deuxième mi-temps a été équilibrée. Les jeunes Rochelais étaient à + 1 à 6 secondes de la fin, mais un shoot assassin a vu les Niortais repasser. Découvrant ce championnat régional, les Rochelais sont à créditer d’un bon comportement d’ensemble.

U15 filles – La Jarrie 66 / 48 Stade Rochelais Rupella

Premier match de cette deuxième phase pour les filles d’Alexandre Roland contre une grosse équipe de La Jarrie. Après une première mi-temps disputée, le troisième quart-temps a vu les Rochelaises ne marquer que 9 points et se laisser ainsi distancer. Malgré la défaite, le jeu collectif mis en place a été satisfaisant.

U15(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 79 / 56 Stade Poitevin

Première rencontre en inter-secteur pour les U15(1), au complet pour la première fois de la saison. Elle fut soldée par une victoire probante !

U15(2) garçons – Saint-Maixent 51 / 103 Stade Rochelais Rupella

Malgré un effectif amoindri par des blessés et des malades, les Rochelais d’Alexis Cadard ont fait preuve d’énormément de solidarité et d’écoute, alternant jeu rapide et jeu placé pour imposer leur rythme.  Le plaisir fut partagé en attaque où tous les joueurs ont marqué au moins 10 points et ont fait preuve d’une bonne adresse extérieure.

U13(1) filles – Stade Rochelais Rupella 62 / 39 Limoges

Pour ce premier match de cette seconde phase, les filles de Caroline Tlemsani recevaient les premières de la poule.  Malgré une différence de gabarit, la mise en place d’une défense agressive et d’un jeu rapide a permis aux Rochelaises de faire l’écart à la fin du premier quart temps. Une avance autour des 15 points constante avant de s’agrandir au quatrième quart temps. Au final, un match très agréable disputé face à une équipe très sympathique.

U13(2) filles – Parthenay 48 / 46 Stade Rochelais Rupella

Premier match en région pour les U13(2) et premier coaching de cette équipe pour Dimitri Coiffé.
Le match est parti sur un rythme très élevé, avec un mano à mano qui s’est installé entre les deux équipes (31/31 à la mi-temps). Les Rochelaises se sont malheureusement écroulées au finish. L’engagement et l’attitude des filles est à mettre en valeur !

U13(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 108 / 56 Bergerac Dordogne Sud

Un excellent match de reprise dans ce nouveau championnat pour les protégés de Trystan Villéger. De bon augure avant d’affronter les deux grosses écuries de Limoges.

U13 garçons – Stade Rochelais Rupella (2) 51 / 47 Stade Rochelais Rupella (3)

Match très serré entre les U13(2) et U13(3) ! Ce sont finalement les U13(2) qui se sont imposés 51 à 47 !

U11(1) filles – Stade Rochelais Rupella 37 / 31 Tasdon

Les Rochelaises ont réalisé de belles actions collectives. Elles se sont faites rattraper au deuxième quart-temps par des oublis défensifs mais leur combativité leur a permis de reprendre le large au retour des vestiaires et de s’envoler vers la victoire.

U11(2) filles – Jonzac 56 / 13 Stade Rochelais Rupella

Deux éléments forts ont fait basculer cette rencontre au profit des locales. Côté visiteuses, de belles actions collectives ont donné des motifs de satisfactions.

U11(3) filles – Jarnac 18 / 48 Stade Rochelais Rupella

Face à des débutantes combatives animées d’un bon état d’esprit, les Rochelaises étaient plus athlétiques et ont déployé un jeu de passes plus abouti.

U11(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 36 / 31 Villeneuve-les-Salines

Après une première phase un peu compliquée, notre jeune équipe dispute la deuxième phase en deuxième division. Cette première rencontre a été plutôt encourageante même s’il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour améliorer la réussite, les intentions de jeu rapide et le collectif sont de plus en plus présentes. C’est très encourageant !

U11(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 33 / 35 La Jarrie

Un très bon match tant dans l’intensité que dans l’envie. Les deux équipes ont été au coude à coude pendant toute la rencontre qui s’est soldée par une courte défaite des Rochelais.

U9(1) filles – Stade Rochelais Rupella 2 / 25 Saint-Xandre & U9(2) filles – Sainte-Marie 51 / 4 Stade Rochelais Rupella

Deux défaites sans appel pour des jeunes pousses rochelaises trop tendres pour rivaliser avec des garçons beaucoup plus accrocheurs et compétitifs.

Les résultats des amateurs

9ème succès pour la PNF
Toujours invaincues ! 
Défaite face au leader pour la NM3
Victoire de la PNM à Saint-Rogatien ! 
9/9 pour la DM3

Alouette