L’entreprise familiale rochelaise, Mediatim Promotion soutient le Stade Rochelais Rupella pour la deuxième saison. Découvrez l’interview de son Président, Julien Robineau.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Le Groupe, créé en 1981 par mon père Didier Robineau, rassemble aujourd’hui une trentaine de collaborateurs répartis en trois entreprises. Mediatim Promotion spécialisée dans la promotion immobilière. Nous construisons une quinzaine d’opérations, principalement sur La Rochelle et sa première couronne. Eurotim, structure qui commercialise les appartements neufs que nous construisons mais aussi des maisons et appartements anciens et qui assure également des services de location-gestion. Et Coprim, spécialisée dans l’activité de syndic avec une cinquantaine de copropriétés en gestion.

Quels sont vos projets de construction les plus emblématiques ?

Nous avons l’opération Mangin, de 650 logements, au Boulevard Cognehors qui s’est terminée à la fin du mois de janvier. Nous venons également de lancer la commercialisation de l’Orangerie dans le centre-bourg de Puilboreau. C’est une opération très importante et très innovante, tournée vers le développement durable et l’économie d’énergie. L’Orangerie accueillera 150 logements, une station hydrogène, des zones d’agriculture péri-urbaine, des éco-activités… Nous travaillons en partenariat avec la Mairie de Puilboreau, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et également la Région Nouvelle-Aquitaine sur ce projet.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir le Stade Rochelais Rupella ?

Nous sommes partenaires historiques du Stade Rochelais. Nous sommes très ancrés et impliqués dans la vie rochelaise, nous sommes mécènes de la Sirène, nous avons également un partenariat avec les Francofolies, nous soutenons une association de grapheurs, l’ORD… Il était logique de soutenir la Stade Rochelais Rupella !

Que vous apporte ce partenariat ?

Dans notre métier, on crée beaucoup de liens avec nos clients, avec des ventes qui durent longtemps. Assez régulièrement, les gens nous parlent soit du rugby soit du basket. Le partenariat nous apporte de la visibilité dans la Salle Gaston Neveur mais c’est aussi un moyen de faire plaisir à nos clients. À travers ce partenariat, on souhaite également faire plaisir à nos salariés que l’on invite souvent aux matches.

Quelles valeurs du sport retrouvez-vous dans votre entreprise ?

L’esprit collectif avant tout ! Une entreprise c’est un peu comme le sport, c’est à la fois de l’exigence et de la bienveillance, autour d’un collectif. Il y a très peu de départs dans notre entreprise. Les gens s’identifient à l’entreprise, on essaie d’avoir un esprit d’équipe et de l’entretenir.

Alouette