Samedi soir, les Rochelais recevaient les seconds de la poule, l’Union Tours Basket Métropole, à Gaston Neveur ! Dominateurs, les Maritimes ont réalisé, à l’image d’Arnaud Thinon, une excellente prestation en préparatif des play-downs !

Dans un match très engagé, les coéquipiers de Ron Anderson ont bataillé face aux joueurs de l’UTBM durant la première mi-temps. Après avoir remporté le premier quart-temps de deux points (20-18), les Maritimes rentraient aux vestiaires sur la même marge à la mi-temps (42-40).

Mais dans la troisième manche tant redoutée, les Rochelais ont totalement dominé leurs adversaires qui ont enchaîné les fautes pour stopper les offensives rochelaises incessantes. À la fin du troisième quart temps, les hommes de Grégory Thiélin menaient de 16 points face aux Tourangeaux (66-50) !

Malgré un léger relâchement dans la première moitié du dernier quart-temps, les Rochelais ont ensuite fait jeu égal avec les joueurs de l’UTBM dans la dernière manche. Le match se terminait alors sur le score de 88-74 !

Avec un Arnauld Thinon à 27 points et un Ron Anderson toujours aussi combatif sous le cercle, les Rochelais ont rendu une très belle copie qui servira très certainement à ces derniers lors de la seconde phase ! Bien que cette victoire n’ait pas eu de conséquence significative au niveau du classement, les Rochelais qui terminent douzièmes de la Phase 1, seront reversés dans la Poule C.

Les hommes de Grégory Thiélin joueront leur premier match de play-down le 13 ou le 14 mars.

Les marqueurs : Thinon (27), Munnings (19), Ron Anderson (14), Kanté (12), Boucaud (6), Louves (5), Vincent (3), Benon (2)

Alouette