À seulement un point de la huitième place, les Rochelais ont finalement terminé douzièmes lors la première phase. Les hommes de Grégory Thiélin disputeront donc les tant redoutés play-downs avec la poule C.

La poule C est composée de huit équipes :

  • Les quatre dernières équipes de la poule A à l’issue de la phase 1 (Challans, 11ème ; le Stade Rochelais Rupella, 12ème, ; Vanves, 13ème et Lorient, 14ème)
  • Les quatre dernières équipes de la poule B (Bensançon, 11ème ; Feurs 12ème ; Kaysersberg, 13ème et le Centre Fédéral, 14ème). À noté que l’équipe du Pôle France (Centre Fédéral), de par son statut, n’est pas concernée par une potentielle descente.

Seules les trois premières équipes de la poule C se maintiendront en NM1. Les autres, à l’exception du Centre Fédéral, descendront en NM2.

Avant même le début des hostilités, les équipes gardent le bilan de victoires/défaites de leurs confrontations directes avec les autres équipes de leur poule d’origine. Les Rochelais se classent donc déjà troisième de la poule C avec 10 points cumulés avec les matches joués face à Challans, Vanves et Lorient en phase 1.

En attendant l’officialisation du calendrier (espérée avant la fin de la semaine), les coéquipiers d’Arnaud Thinon devraient débuter la seconde phase avec une confrontation face au Centre Fédéral à Gaston Neveur, le vendredi 13 mars !

Billetterie : Pour rappel, les rencontres à domicile sont comprises dans l’abonnement et les packs VIP. La billetterie ouvrira dès l’officialisation du calendrier.

Classement à l’issue de la première phase et avant le début des plays-down

Alouette