Après l’arrivée de Desmond Quincy-Jones la semaine dernière, le Stade Rochelais Rupella est heureux d’officialiser celle de Cheikh Gassama ! Le jeune arrière français de 24 ans arrive en provenance de l’US Avignon Le Pontet (NM1) où il évoluait déjà sous les ordres du nouvel entraîneur rochelais, François Sence !

Le prometteur Cheikh Gassama, extérieur polyvalent, a selon son entraîneur un profil qui devrait parfaitement convenir aux besoins du collectif rochelais, « offensivement, il excelle sur le jeu rapide et dans la percussion grâce notamment à un très bon premier pas ».

« C’est un joueur qui a connu un parcours un peu atypique mais qui, à force d’abnégation, a su s’imposer comme un bon joueur de NM1 » nous confiait François Sence, « il a encore une grosse marge de progression et une volonté de continuer à évoluer ».

Très athlétique et percutant, il est aussi efficace dans le jeu défensif ! Le coach François Sence affirme qu’ « en l’absence de Pierre (Cellerier) en début de saison, sa capacité à pouvoir défendre des postes 1 à 3 nous sera très utile. J’attends de lui qu’il soit une véritable étincelle en sortie de banc, un « energizer » qui booste l’équipe ».

Son intégration au Club et à ses valeurs ne fait aucun doute pour l’entraîneur rochelais, « humainement Cheikh est très positif, enthousiaste et comme c’est un gros travailleur, je suis certain que les amoureux du Stade Rochelais Rupella l’adopteront rapidement ».

Cheikh Gassama connaît la région puisqu’il a déjà évolué à Cognac, « je connais un peu La Rochelle et je suis pressé de m’y installer ». Séduit par le projet du Club, il souhaite « amener à l’équipe son esprit compétiteur et sa joie de vivre ».

Retrouvez son interview vendredi après-midi !

Alouette