Apprenez en plus sur notre deuxième recrue de l’intersaison, Cheikh Gassama ! Le jeune joueur a répondu à nos questions.

Cheikh, qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre les rangs rochelais  ?

J’ai eu des arguments convaincants de la part d’Aymeric Jeanneau et du coach François Sence qui m’ont présenté le projet du Club. C’est un projet auquel je crois beaucoup. Et puis j’avais profondément envie de retrouver un challenge et une expérience dans le Sud-Ouest. C’était l’occasion pour moi de retrouver la maison après mon passage à Cognac il y a trois ans. 

Quels sont tes atouts ?

Je suis un gros challenger et un énorme compétiteur, donc je pense pouvoir amener ça à l’équipe. Je vais aussi transmettre ma joie de vivre et mon sens du sacrifice pour le groupe. Dans le jeu,  je pense pouvoir apporter de l’intensité, surtout sur le plan défensif.

Es-tu impatient d’arriver à La Rochelle ? 

Oui bien sûr, j’ai hâte de retourner sur les parquets après la période que l’on vient de vivre, mais je suis aussi très impatient de découvrir l’équipe. Je me suis déjà rendu quelques fois à La Rochelle pour y jouer des matches notamment. J’avais aussi rendu visite à un ami qui y habitait. Je connais donc un peu la ville et j’ai vraiment hâte de m’y installer.

Alouette