À l'extérieur pour les Espoirs et la NF2 !

À l'extérieur pour les Espoirs et la NF2 !


En déplacement la semaine dernière à La Meilleraie, les Espoirs reprendront la route samedi pour affronter la JL Bourg. À domicile samedi dernier, pour la dernière fois de la saison, les Féminines se déplaceront à Garonne cette semaine !

La JL Bourg dans le viseur !

À l'extérieur non loin de là, à Cholet, le week-end dernier, les Maritimes n'ont pas démérité face à Cholet, deuxième de la poule. Devant dans le premier quart-temps et à quatre longueurs à la mi-temps (42-38), les jeunes rochelais ont craqué dans le deuxième acte pour finalement s'incliner 89 à 70.

Après avoir rencontré les deuxièmes de la poule, les Rochelais ont un deuxième gros déplacement cette semaine et s'attaqueront au gros morceau du groupe, la JL Bourg. Premiers au classement, les Burgiens ont perdu que deux fois cette saison face à l'Élan Chalon et Cholet, et comptent trois victoires d'avance sur leur dauphin choletais. Invaincus dans leur antre cette saison, les jeunes Espoirs de la JL Bourg ont bien l'intention de le rester. Un vrai défi attend donc nos Maritimes ce week-end, coup d'envoi à 14h30, en lever de rideau de l'équipe professionnelle, sur le parquet de l'Ekinox.

Un match capital pour la NF2 !

Alors qu'elles ont disputé leur dernière rencontre à Gaston Neveur pour l'excercice 2024/2025, nos Féminines n'ont pas pour autant terminé la saison. Elles ont encore trois matches à disputer, mais comme vous l'aurez compris, ils seront tous à l'extérieur. Après une défaite logique face aux premières la semaine dernière (43-66), les Rochelaises prendront la direction du Lot-et-Garonne ce week-end.

Une rencontre capitale afin de faire un pas de plus vers le maintien face à un concurrent direct. Juste derrière les Maritimes, avec deux victoires de moins mais aussi un match joué en moins, les joueuses de Garonne, viennent de s'imposer à deux reprises face à Tarbes (51-66) et Orthez (57-50), sans oublier leur grosse victoire face à Chauray, troisième de la poule en février dernier (64-66). Avec 5 succès dans leur antre sur leur 7 succès cette saison, les joueuses de Garonne savent recevoir et sont efficaces à domicile ! Un beau match se profile donc samedi, coup d'envoi à 20h00 !

© Arthur Lhommais.