Suite à la nomination de Mickael Bur en tant qu'assistant coach de l'équipe professionnelle, l'ex-coach de la NF2 et des U18 Élite Filles - Léo Dalger - prendra les rênes de l'équipe Espoirs du Stade Rochelais Basket pour la saison à venir !
Léo Dalger à la tête des Espoirs
Entraîneur à l'Associtation du Stade Rochelais Basket depuis plusieurs années, Léo Dalger est un habitué de Gaston Neveur et même le Responsable Technique de l’Association depuis deux saisons. Aux manettes de l'équipe première féminine la saison passée, Léo est l'un des artisans du maintien de l'équipe qu'il a accompagnée lors de l'exercice 2024/2025. Formateur hors pair, il a aussi pris sous son aile les jeunes joueuses du groupe, tout au long de son parcours avec elles.
Coach engagé et volontaire, il rejoint le staff de l'équipe Espoirs dont il prendra la tête, assisté de David Onillon, nouveau Responsable Sportif du Centre de Formation et coach principal des U18 Élite Garçons depuis deux saisons. Une évolution qui s'incrit dans la politique de développement du Club.
Les mots de Léo
![]()
Cela fait quatre ans que je suis du côté de l’Asso du Stade Rochelais Basket, d'abord avec les équipes U15 Élite Garçons et Filles avant de prendre la charge des U18 Élite Filles ainsi que de la NF2. Rejoindre le CDF est une belle évolution et je remercie Mike, Aymeric, Arnauld et David pour la confiance et cette opportunité ! C’était un objectif pour moi d’intégrer le CDF et je suis très content de travailler en collaboration avec le staff professionnel ! J'ai hâte de commencer et d’apporter mes compétences pour accompagner et former au mieux les joueurs du Centre.
La réaction d'Arnauld
![]()
Travailleur et fidèle aux valeurs du Club, Léo a su faire ses preuves au sein des équipes de l'Association du Club. Sa connaissance du fonctionnement du Stade Rochelais Basket, son engagement quotidien et ses qualités de formateur, en font un choix naturel pour accompagner nos jeunes vers le plus haut niveau. Une promotion méritée, dans la continuité de notre projet de formation.