Le Club est fier d'annoncer l'arrivée de l'avant-dernière pièce de son puzzle, en la personne de Tyler Thomas, jeune poste 2 talentueux et scoreur. Il arrive en provenance de Hongrie, et sera Jaune et Noir pour une saison. Welcome Tyler !
Né début 2000, à New York, Tyler a vite intégré le monde du basket, durant sa plus tendre enfance. Pendant ses années lycée, l'arrière américain Thomas a mené l'équipe au championnat d'État de la CIAC et a été nommé meilleur joueur de la région, avec 1531 points au total pour cette formation.
Tyler s'est ensuite tourné vers le processus classique, à savoir la NCAA, avec l'équipe de Sacred Heart Pioneers. Là-bas, pendant trois ans, le poste 2 a grandi. La première saison, il a beaucoup joué, tout en ayant un impact relatif. Mais la suite, ce sont deux exercices de haut-vol, avec 19,1 puis 16,4 points de moyenne, rien que ça. Du solide, pour un shooteur né, capable de bien défendre aussi, très bien défendre même. Pour parfaire sa longue formation, ce dernier décide de rejoindre Hofstra Pride, où il fera étalage de toute sa palette offensive. Des grosses moyennes au scoring, encore, ce qui lui permet d'être nommé joueur de l'année de la CAA, lors de sa dernière saison universitaire.
Après un court passage aux Bulls en NBA Summer League, Tyler a connu son premier exercice professionnel, en tant que Rookie, en Hongrie, lors de la saison qui vient de s'écouler, à Alba Fehervar. 26 matches joués, 15 points (49% de moyenne, du solide), 4,6 rebonds et 16,1 d'évaluation de moyenne, pour une équipe qui jouait aussi l'Eurocoupe. Une bonne première salve, avant de découvrir la France et le championnat d'Élite 2 avec le Stade Rochelais Basket !
© Hofstra Athletics.
![]()
Je suis très enthousiaste à l'idée de signer au Stade Rochelais. J'ai hâte de travailler avec l'équipe et de gagner beaucoup de matches ici à La Rochelle !
La réaction de coach Castano
![]()
On est contents de son arrivée, ça fait partie des profils qu'on surveillait depuis plusieurs semaines. C'est un vrai poste 2, qui a la qualité de rendre service sur le 3 et le 1. C'est un profil polyvalent, il est correct partout, il sort de sa première année professionnelle en Hongrie, après avoir sorti des grosses statistiques en université. Il a une grosse qualité de tir à trois points, quand tu es à plus de 42% sur 170 tirs primés, c'est que tu es adroit. Physiquement, il s'est épaissi pendant un an, il est solide et va nous aider défensivement. C'est une pièce importante de la base arrière, la dernière, complémentaire des profils qu'on a déjà, on est très satisfaits !