Les stats de la victoire poitevine

Les stats de la victoire poitevine


Emmenés par un duo Lofberg-Buchanan bien en jambes, en plus d'un collectif toujours aussi bien en place, les Maritimes ont empoché un neuvième succès consécutif au forceps, sur le parquet d'un PB86 poussé par plus de 5000 supporters... Retour en stats !

Quand il est comme ça, il est injouable. À 100% de réussite à la pause (7/7, 27 d'évaluation), le Suédois Johan Lofberg a montré toute l'étendue de son talent, hier soir, sur le parquet de l'Arena Futuroscope. Insaisissable, adroit, le numéro 12 a terminé avec une ligne de statistiques plus qu'intéressante : 25 points (meilleur marqueur), 8 rebonds (meilleur rebondeur) et 3 passes décisives pour 33 d'évaluation. Du propre. En attaque, il a été bien aidé par un Tray Buchanan toujours aussi fort. Sans grandes envolées, l'Américain - dans son registre - a fait mal  à la défense poitevine. 24 points, 27 d'évaluation, du travail bien fait pour le numéro 2. 

Mais ce ne sont pas seulement des individualités qui ont fait la différence. Comme depuis le début de la saison, c'est l'ensemble du collectif qui a été chercher cette victoire. Avec 9 joueurs à 2 points ou plus, tous les Maritimes qui ont foulé le parquet ont fait leur travail. À noter les deux gros shoots du capitaine Clerc, 6 points - 6 passes décisives - 10 d'évaluation - 17 de +/-, hier soir. Les 8 points, aussi, d'un Mathéo Leray parfois bien inspiré, notamment à la passe.

Au coeur de la peinture, Jérome Sanchez a retrouvé les parquets, une bonne nouvelle avant les deux prochaines affiches. Tandis qu'Haidara, Tanghe et Belo ont fait le travail de l'ombre et permis - eux aussi - d'aller empocher un neuvième succès consécutif en Pro B. 

Les Rochelais se déplaceront une nouvelle fois, ce vendredi, à Évreux pour un match toujours difficile avant de retrouver Gaston Neveur, le 27 décembre, face à Angers.