Infos recrutement !

Infos recrutement !

Découvrez nos trois nouveaux joueurs !


Robert Tuner III, Louis Marnette et Djoko Salic sont les trois nouvelles recrues arrivées en renfort pendant la trêve hivernale !

Robert Turner III

Formé au Texas, et capitaine de la Texas Tech University (NCAA), Robert Turner III ne passait déjà pas inaperçu durant ses jeunes années de formation. Parti en Mongolie pour s'aguerrir, entre 2016 et 2017, le poste 2-1 (capable même d'aller sur le poste 3) tournait à 25,5 points et 8,7 rebonds de moyenne. 

Joueur expérimenté, bon shooteur à mi-distance, efficace à longue distance, Robert est l'un de ces arrières capables de faire basculer un match en un rien de temps. Il l'a d'ailleurs prouvé en France, lors de ses expériences à Orchies puis Vitré (où il a été coaché par Julien Cortey pendant deux saisons), en NM1. Les qualités de Robert, travailleur, physique et rapide, ont ensuite profité au collectif de Stjarnan pendant plus d'un an et demi, en Islande, où il tournait, depuis le début de la saison, à 28,5 points de moyenne. Il rejoint l'effectif rochelais jusqu'à la fin de la saison.

Pour connaître les premiers mots du nouvel arrière rochelais et la réaction du coach Julien Cortey, c'est par-ici !

 

Djoko Salic

L'intérieur serbo-bosniaque, Djoko Salic, arrive de première division lituanienne, où il tournait à 9,4 d'évaluation de moyenne, dans l'objectif de renforcer l'effectif. Formé à Sarajevo, en Bosnie, l'intérieur de 2m10 a ensuite débuté sa carrière avec le club du Partizan Mozzart, avec qui il a d'ailleurs gagné le championnat pour sa première saison. Depuis, Djoko Salic a beaucoup bourlingué, entre la Bosnie, la Slovénie, la Pologne, l'Ukraine ou encore la Lituanie, plus récemment. 

Médaillé d'argent avec les moins de 19 ans de Serbie, en 2013, puis médaillé d'Or avec les U20 deux ans plus tard, Djoko a bien grandi depuis. Très bon sur le post up, plutôt mobile malgré sa grande taille, Djoko détient aussi un très bon shoot mi-distance, en plus d'être extrêmement imposant en défense. 

Pour connaître les premiers mots de notre poste 5 et la réaction du coach Julien Cortey, c'est par-ici !

 

Louis Marette

Pour pallier la blessure d'Arnauld Thinon, Louis Marette portera le maillot Jaune et Noir jusqu'à la fin de l'exercice 2022/2023. Passé de longues années par Gravelines, et son performant centre de formation, Louis Marnette a depuis connu diverses expériences, toutes en France, qui l'ont fait grandir et progresser. Extrêmement impliqué avec Souffelweyersheim, pendant deux saisons en Pro B (où il tournait à 11,9 points, 3,2 rebonds et 4 passes de moyenne), l'arrière français a ensuite connu une courte expérience au plus haut niveau national avec Roanne, avant de rejoindre Saint-Quentin cet été. 

Du haut de ses 21 ans, Louis arrive en Charente-Maritime avec l'envie de rebondir, dans un championnat qu'il connaît déjà bien. Très bon passeur, avec sa vision de jeu, mais aussi capable de débloquer la situation avec son shoot qui le caractérise, le natif de Valenciennes sera Maritime jusqu'à la fin de la saison.

Pour connaître les premiers mots de Louis et la réaction du coach Julien Cortey, c'est par-ici !

 

Pwono et Wright sur le départ

Le Club officialise le départ de deux de ses joueurs, Henry Pwono et Keith Wright, pour des raisons sportives. Durant la trêve hivernale, le Club a souhaité réaliser des changements au sein de son effectif et se sépare d'un commun accord de deux joueurs, Henry Pwono, arrivé à l'intersaison, et Keith Wright, l'un des grands acteurs de la montée en Pro B la saison passée.​

L'ensemble du Club et du staff tient à les remercier pour leur investissement et leur apport individuel au groupe. Le Stade Rochelais n'oubliera pas le rôle joué par Keith Wright dans l'extraordinaire fin de saison 2021/2022. Nous leur souhaitons une bonne continuation et beaucoup de réussite dans leurs prochaines aventures.