L’ASA à la maison, avant la trêve !

L’ASA à la maison, avant la trêve !


Retour à Gaston, avec toujours la même envie : prolonger l’invincibilité à domicile et ce vendredi, l’Alliance Sport Alsace frappe à la porte avant la trêve. Découvrez ce qui attend nos Maritimes !

Le contexte

L’ASA, alliance entre Gries et Souffelweyersheim, progresse. Fusionnée il y a quatre saisons, l’équipe, déjà forte de trois participations aux playoffs, veut désormais viser plus haut. C’est donc dans cette dynamique que les finalistes de l’an dernier ambitionnent de réitérer leur performance, malgré leur actuelle 16ᵉ place au général. Les trois revers consécutifs ont pesé comptablement, mais attention : quand le loup se réveille, il mord — comme le montre leur dynamique récente, avec trois victoires d’affilée dont deux à l’extérieur. Et pour retrouver le goût de la saison 24/25, empreinte de réussite, un succès du côté de Gaston Neveur serait précieux pour les hommes de Nebojša Bogavac.

Nos Rochelais restent, eux aussi, sur un revers à Antibes ce mardi, où ils n'ont pas réussi à entrer véritablement dans la partie (81-75). Frustrant pour les coéquipiers de Maxence Lemoine, forts d'un précédent voyage intéressant à Denain. Pour autant, ils ont l'occasion de rebondir, et vite, trois jours après, face à la formation de Gries-Souffel — dernier rendez-vous avant la trêve en Élite 2. Et pour ce faire, ils retrouveront leur antre de Gaston Neveur pour tenter de conserver leur série d’invincibilité et prendre des points, précieux pour aborder la suite du championnat.

La dernière confrontation 

C'était le 22 mai 2024, date à laquelle les deux formations s'affrontaient pour une place en demi-finale des playoffs d'accession à la Betclic ÉLITE. Au cours d'une rencontre bien abordée, nos Maritimes s'imposaient sur un score de 75 à 54 et rejoignaient Rouen dans le dernier carré.

Les joueurs à suivre

Divine MYLES

Poste 1 - 1m80 - 29 ans

Avec son expérience acquise aux quatre coins du monde – de la Mongolie au Mexique en passant par Braunschweig – Divine est arrivé cette saison en Alsace avec l’envie de poursuivre sa montée en puissance. Et c’est plutôt chose faite : puisqu'il s’est imposé rapidement comme un meneur précieux, comme en témoignent ses 33,5 minutes de jeu, ses 14,5 points de moyenne et ses 6,9 passes décisives. Attention : un duel particulièrement intéressant se dessine face à son vis-à-vis, Maxence Lemoine.

Gide NOEL

Poste 5 - 1m98 - 32 ans

Arrivé en provenance d’Aix-Maurienne, où il s’est distingué comme le meilleur scoreur de l’effectif savoyard, Gide Noël connaît déjà bien les routes du championnat français, lui qui a été formé à l’ASVEL. Auteur d’un début de saison solide avec 12,5 points et 4,1 rebonds de moyenne, le poste 4 apporte son expérience et confirme sa montée en puissance après sa meilleure saison en ProB. Agile, adroit et capable d’impacter des deux côtés du terrain, il pourrait bien se montrer précieux dans le combat de ce vendredi.

Le coup d'envoi

Coup d’envoi à 20h00 ce vendredi, sur le parquet de Gaston Neveur. Suivez la réception de nos Maritimes, sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Le match sera également diffusé sur le site LNB - TV !

© Crédits photos :  LNB, L. Peigue