Les Maritimes s'inclinent à Denain

Les Maritimes s'inclinent à Denain


Malgré une belle bataille tout au long de la rencontre, les Rochelais s'inclinent une nouvelle fois à l'extérieur (74-64). Le résumé de la rencontre.

Le contexte

Denain est sans doute dans son poids de forme. Encore 9ᵉ à l'issue de la J6, les Denaisiens pointent aujourd'hui à la 6ᵉ place du classement général, et pour cause un sans-faute sur les trois dernières rencontres. Une dynamique méritée, souvent arrachée en fin de rencontre, comme en témoigne le dernier rendez-vous face à Quimper, remporté 70 à 67. Sur un fil, donc… pour décidément devenir une des spécialités de Voltaire. L'équipe, aux deux revers concédés début octobre, semble avoir repris du poil de la bête. C'est là l'équation que devront résoudre leurs futurs adversaires, dont les Rochelais ce vendredi.

Et quand on parle du loup... Nos Jaune et Noir, eux aussi, surfent sur une belle dynamique, surtout lorsqu’ils jouent à domicile. En date, la victoire en Coupe de France contre Boulazac - pas des moindres face à un pensionnaire de Betclic ÉLITE (90-79). Mais, toujours en quête d’un deuxième succès à l’extérieur et défaits en championnat du côté de Poitiers (95-64), la tâche semble plus difficile loin de leurs bases. Pour autant, les coéquipiers de Maxence Lemoine n'ont pas dit leur dernier mot, loin de là. Forts d’un quart-temps référence à Nantes, les Rochelais doivent désormais trouver la "bonne recette". Et si celle-ci commençait par les bons ingrédients : bousculer la défense de Denain, contrer leur potentiel offensif, et miser sur la force de caractère d’un groupe toujours surprenant... Réponse vendredi sur le parquet de Jean-Degros.

Le match 

Bien lancés, les Rochelais ouvraient le compteur dans la raquette et creusaient légèrement l'écart, grâce à une forte pression défensive, ne laissant à leurs adversaires du jour, que très peu d'espaces. Alors qu'il ne restait que deux minutes à jouer dans ce premier acte, Cherif Haidara s'interposait en défense, tandis que Maxence Lemoine continuait de faire parler son talent offensive. Après 10 minutes de jeu, les Rochelais menaient de deux petites longueurs (14-16, 10').

En défense, Cherif Haidara continuait de veiller au grain et donnait du fil à retorde aux Nordistes. Les Maritimes accélèraient et étaient plein de maîtrise. En défense ou dans la raquette adverse, les Jaune et Noir étaient sur tous les fronts, ce qui leur permettaient de rentrer au vestiaire avec cinq unités d'avance (25-30, 20').

À peine de retour sur le parquet, Daniel Oladapo ajouté deux points sur un magnifique dunk et dans la foulée, Gaëtan Clerc faisait trembler l'arceau sur un trois points tout droit venu du parking. Ce n'est qu'à la vingt-huitième minute, que les joueurs de Denain repassaient devant (45-44, 28'). Les Rochelais se laissaient submerger (28-16 en faveur de Denain dans le troisième acte) et terminaient ce troisième quart-temps derrière (53-46, 30').

Plus disciplinés, les Nordistes concrétisaient leurs occasion et rendaient la tâche compliquée aux Rochelais. Tant bien que mal, les Maritimes s'accrochaient, mais n'arrivaient pas à recoller au score. Malgré une seconde période difficile, les coéquipiers de Lucas Hergott ont mené une belle bataille tout au long de la rencontre, et ont fini par s'incliner sur le parquet de Denain (74-64, 40').

L'homme du match

Daniel Oladapo. Impressionnant tout au long de ce match, l'américain termine cette rencontre avec une évaluation de 23. Pas étonnant, avec 16 points à son actif, 5 rebonds captés et 4 passes décisives ! Solide.

Vous pouvez retrouver la feuille de stats en cliquant ici !

La suite

Le prochain match ? Ce sera à la maison, puisque les Rochelais retrouveront Gaston Neveur, vendredi 14 novembre pour affronter la belle formation de Quimper. Le coup d'envoi sera donné à 20h00. Il reste des places, ne tardez-plus et prenez votre billet sur notre billetterie en ligne !