À quelques semaines de la reprise officielle de la compétition, partons à la découverte de nos nouvelles recrues, qui ont rejoint le groupe à l’intersaison. On continue avec Norville Carey, poste 4, qui arrive avec énormément d'énergie et d'expérience au sein du groupe.
Norville, pourquoi as-tu fait le choix de rejoindre le Stade Rochelais cet été ?
« Je connais très bien Arnauld Thinon et Ron Anderson, qui m'ont dit beaucoup de bien du Club. C’était aussi une opportunité de revenir en France, de faire une saison entière, avec un goût d’inachevé vis-à-vis de la saison dernière, où je n’ai pas pu jouer une saison complète ».
Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe, toi qui as connu diverses expériences, que ce soit aux États-Unis, aux Pays-Bas, ou même dans ce championnat en France ?
« Je vais amener énormément d’énergie, notamment défensivement, mais surtout apporter ce que le coach a besoin. S’il me demande une tâche en particulier, j’apporterai toute mon énergie pour remplir l’objectif recherché, pour servir l’équipe. »
Comment se passe le début de la préparation ? As-tu bien été accueilli et retrouves-tu une émulation particulière au sein de l’effectif ?
« J’ai tout de suite ressenti un très bel accueil de tout le monde, avec beaucoup d’énergie. Au niveau de la préparation, on avance dans la bonne direction, on met en place de bonnes choses pour réussir. Je suis convaincu qu’on peut atteindre notre objectif. »
Peux-tu me parler de Desmond. C’est lui qui te traduit toutes les consignes, qui te permet d’être à l’aise avec le groupe depuis la reprise. C’est important, pour toi, de te sentir aidé dans ce genre de situation ?
« Je m’intéresse beaucoup à la langue française, je travaille une heure par jour pour apprendre des mots et la langue en général. Quand j’écoute les gars, j’essaie d’assimiler certaines choses. Avec l’aide de Desmond, c’est forcément plus facile et plus compréhensible. »
Penses-tu que le lien que vous êtes en train de créer pourra se retranscrire sur le terrain, quand vous serez ensemble dans la raquette ?
« Oui absolument, ça nous aidera forcément. Je suis quelqu’un de très ouvert, très généreux. Nous avons déjà eu des échanges très constructifs lors de nos premiers matches, c’est positif. »
À la rencontre de Norville Carey !
- Pros