Défaits après une belle bataille à Limoges

Défaits après une belle bataille à Limoges


Une grosse bataille attendait nos Maritimes dans le Limousin. Menés au score tout au long du match, les Rochelais ont montré de bonnes choses et finissent par céder en fin de rencontre face à des joueurs du CSP trop précis.

Le contexte

Un début de saison en dents de scie pour le CSP Limoges. Dans leurs standards des deux dernières saisons, les hommes de Jean-Marc Dupraz sont actuellement onzièmes et comptent quatre victoires en neuf matches disputés. Défaits lors de leur dernier match à domicile face au leader, les Limougeots comptent bien se rattraper devant leur public, ce samedi face au promu. Un match important qui pouvait, en cas de victoire, ramener le bilan de l'équipe à l'équilibre.

Pour les Jaune et Noir, la situation est plus compliquée. En mal de résultats, les Maritimes continuent leur quête d'un deuxième succès dans l'élite. Passés proche de la victoire sur leur parquet face à Nanterre, les coéquipiers de Mathéo Leray se sont vu distancés en fin de match par des Franciliens plus pragmatiques dans le money time. Victorieux sur le parquet de Dijon, les Rochelais connaissent la recette pour gagner hors de leurs bases. Le voyage à Limoges pouvait donc permettre aux Maritimes de se relancer...

Le match

Grosse entame de match des locaux qui prennaient vite les commandes du match, les Maritimes répondaient présents et revenaient assez vite au score (10-10 5') face à un Souley Boum en feu, les verts rentraient leurs shoots à longue distance et sanctionnaient les Rochelais à plusieurs reprises en affichant six sur sept, à trois points à la septième minute.Sans baisser les bras, les hommes de Julien Cortey tenaient bon et tentaient de sortir la tête de l'eau en fin de premier quart temps (25-16 10').

Toujours en réussite, le CSP conservait son avance et creusait l'écart à 14 points (39-25 14'). Après avoir fait le dos rond, les Rochelais retrouvaient leur basket par l'intermédiaire de Joshiko Saibou qui permettait au sien de recoller au score en milieu de quart temps (42-32 17'). Les Maritimes finissaient bien la mi-temps et revenaient à 6 points des Limougeots en fin de quart-temps avant de voir les locaux repasser à neuf longueurs grâce à un trois points sur le buzzer (44-35 20')

Le retour des vestiaires était plus compliqué, mais les Jaune et Noir corrigeaient vite le tir et continuaient leurs efforts en s'approchant de plus en plus. Revenus à sept points en milieu de quart-temps, les Maritimes continuent de faire les frais de l'adresse de leurs adversaires du jour. Maintenant l'écart à neuf unités, les hommes de Jean-Marc Dupraz assuraient leur avance à la fin du Q3 (62-53 30')

La dernière ligne droite est souvent compliquée pour les Jaune et Noir. Cette fois-ci encore, les Rochelais peinaient en début de quart-temps et permettaient aux Limougeots de prendre encore un peu plus d'avance. Courageux et déterminés, les Jaune et Noir persévéraient, mais les shooteurs adverses étaient en trop grande réussite et faisaient beaucoup de mal au promu et scellaient la rencontre. (83-62 40')

L'homme

Jubrile Belo. Notre numéro 13 s'est encore une fois montré dominant offensivement. Finissant le match en scorant 16 unités, l'international anglais réussit même deux interceptions au cours de la rencontre.

Retrouvez la feuille de stats complète, juste ici !

La suite

La prochaine rencontre ? Ce sera la semaine prochaine, avec la récéption de Gravelines ! Rendez-vous le dimanche 8 décembre à 16h30 !